Boisson brûle-graisse à la pastèque et au citron

Sommaire

Perdre du poids est souvent un parcours du combattant. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui vont vous permettre de faire fondre la graisse et perdre du poids sainement.

Voici la recette :

Ingrédients :

• ½ concombre haché
• Une cuillère à soupe de miel
• Une cuillère à soupe de jus de citron
• 2 bols de pastèque hachée

Préparation :

Lavez et pelez les ingrédients puis mettez-les dans un mixeur. Ajoutez le jus de citron et mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Consommez cette boisson fraîche chaque matin à jeun ou entre les repas, elle est peu calorique et vous procurera un sentiment de satiété durable.

Bienfaits :

Cette boisson vous aidera à nettoyer vos reins, réguler le taux de sucre dans le sang, diminuer la pression sanguine et réguler votre poids. Voici pourquoi :

Le concombre est très peu calorique et c’est un diurétique très efficace. Il est riche en sels minéraux et oligoéléments comme le phosphore ou le calcium. Il contient énormément d’eau, ce qui hydrate et permet un sentiment de satiété.

Le citron contient des fibres solubles qui favorisent une bonne digestion. La principale fibre s’appelle la pectine, elle se transforme en gel et stimule les contractions intestinales pour une bonne digestion et pour soulager les ballonnements ou les brûlures d’estomac.

Cet agrume est également riche en antioxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres qui peuvent favoriser la prise de poids et les maladies cardiovasculaires. Il aide donc à éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des graisses dans différentes parties du corps.

En outre, le citron est riche en vitamine C qui stimule le système immunitaire, protège des maladies comme le rhume, et favorise l’absorption du fer.

Le miel est un sucre naturel riche en vitamines, en sels minéraux et en acides aminés. Il permet de réduire le stress, de réguler le sommeil et d’éviter les troubles respiratoires.

Par ailleurs, l’organisme digère le miel plus lentement que le sucre, procurant une énergie plus durable. Le miel est également un antioxydant très efficace, il aurait un effet pré-biotique en améliorant la croissance et l’activité des bactéries de la flore intestinale qui sont essentielles pour une bonne santé.

La pastèque est riche en eau, elle en contient jusqu’à 92% et offre donc un sentiment de satiété qui dure longtemps. Par ailleurs, elle contient très peu de sucre (environ 7% de glucides). Elle est riche en antioxydants, comme le lycopène, qui soutiennent le corps lors d’un régime amaigrissant en lui apportant les éléments nutritionnels dont il a besoin.

N’oubliez pas qu’un régime alimentaire sain et un entrainement régulier sont la clé d’une perte de poids durable.

Lire aussi Voici comment réguler les hormones responsables des graisses abdominales

Contenus sponsorisés