Une boisson puissante pour perdre du poids

Pour une perte de poids à long terme, il est souvent conseillé d’opter pour une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive régulière. Par ailleurs, certaines boissons se révèlent d’une extraordinaire efficacité pour faire fondre la graisse et vous aider à vous débarrasser des mauvaises toxines. Voici une boisson à base de gingembre et de citron qui va vous aider à perdre du poids.

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de tomate.
  • ¼ tasse de jus de citron.
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé.
  • 1 piment.
  • 2 branches de céleri moyennes.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients, sauf le céleri. Vous obtiendrez un jus de 220 ml. Coupez le céleri en petits morceaux. Ajoutez-les à votre jus de façon à pouvoir les croquer en buvant la boisson.

Buvez ce mélange quotidiennement et au moins trois fois par jour avant chaque repas pendant deux semaines. Faites une pause de 7 jours et renouvelez la cure.

Bienfaits :

La tomate possède de nombreuses vertus pour la santé, c’est aussi un allié minceur idéal et efficace pour ceux qui souhaitent perdre du poids. La tomate est riche en potassium, magnésium, vitamine C ainsi que d’autres vitamines et minéraux. Par ailleurs, elle est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et la prise de poids.

Le citron est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui favorisent la prise de poids et l’apparition des maladies. Il possède également la capacité de ralentir la diffusion du sucre dans le sang et de dissoudre les graisses. Cet agrume est également riche en vitamine C qui booste l’organisme et permet de brûler plus de calories.

C’est un diurétique très efficace qui stimule l’activité rénale et aide donc à éliminer les toxines. En outre, le citron contient une fibre soluble appelée pectine qui gonfle au contact de l’eau, elle stabilise le taux de sucre dans le sang et offre un sentiment de satiété qui dure plusieurs heures.

Le gingembre est très efficace pour perdre du poids en facilitant la digestion. En effet, une bonne digestion aide à éliminer les toxines du corps et prévient la prise de poids. Le gingembre stimule également le métabolisme, en augmentant la température du corps, ce qui facilite donc l’élimination des matières grasses.

Le piment contient un composé chimique appelé capsaïcine. Celui-ci stimule la production d’adrénaline et la noradrénaline, deux hormones qui permettent de brûler les sucres et les graisses accumulées en augmentant la dépense énergétique. Toutefois, le piment est déconseillé aux personnes qui sont allergiques au piment ou celles qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

Le céleri est tout d’abord riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers détruisent les cellules saines et accélèrent le processus de vieillissement des cellules. Il contient également des composés organiques appelés polyacétylènes qui auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens. Par ailleurs, c’est un diurétique très efficace qui procure la satiété.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close