Une boisson miraculeuse pour faire fondre la graisse

Éliminer la graisse accumulée dans l’organisme n’est pas chose aisée, mais certaines astuces peuvent vous aider à accélérer ce processus. Voici une boisson miraculeuse pour faire fondre la graisse naturellement. Recette et explications.

Ingrédients :
• 1 verre de jus de tomate
• 1 piment ou ½ cuillère à café de poivre noir
• ¼ de verre de jus de citron
• 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
• 2 branches de céleri de taille moyenne

Préparation :
Dans un bocal en verre, mélangez tous les ingrédients sauf les branches de céleri. Laissez reposer pendant une heure ou deux au réfrigérateur et ajoutez le céleri pour décorer votre boisson.

Vous pouvez consommer cette boisson à longueur de journée pendant 15 jours, et faire une pause d’une semaine avant de reprendre la cure. Il est conseillé d’en boire un verre avant chaque repas. Néanmoins, pour une perte de poids efficace et durable, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique régulière.

Les bienfaits de cette boisson pour faire fondre la graisse

La tomate est un brûleur de graisse très efficace. Elle est peu calorique, riche en antioxydants qui protègent les cellules saines du corps des radicaux libres.

Elle contient également du lycopène qui permet une bonne circulation sanguine et réduit le taux de lipides dans le sang. La tomate est également riche en provitamine A, en vitamines C et E qui aident à renforcer les défenses de l’organisme.

Le citron est un diurétique très efficace qui aide à se débarrasser des toxines à travers la miction et la transpiration. Il est riche en vitamine C qui aide à stimuler le métabolisme pour brûler plus de calories. Cet agrume est riche en fibres alimentaires comme la pectine qui ralentit la digestion du sucre en formant un gel dans l’estomac et en donnant un sentiment de satiété durable qui vous évitera de grignoter durant la journée.

Le citron est également riche en antioxydants qui préviennent l’accumulation des matières grasses. En effet, une étude effectuée à l’Université japonaise de Sugiyama Joagakuen a prouvé que les polyphénols, des antioxydants présents dans les agrumes, aidaient à perdre du poids. Pendant 12 semaines, les chercheurs ont étudié deux groupes de souris, le premier suivait un régime alimentaire riche en polyphénols, tandis que le deuxième suivait un régime faible en polyphénols. Les scientifiques ont découvert que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable, et ils ont observé une perte de poids bien plus importante.

Le gingembre est très prisé pour sa capacité à améliorer la digestion et à favoriser un bon transit intestinal.

Il stimule le métabolisme et la thermogenèse. Ce dernier est un processus par lequel l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour produire de la chaleur afin de rétablir sa température initiale.

Néanmoins, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes qui ont des maladies en rapport avec le sang, qui souffrent de diabète, de maladies cardiaques ou qui suivent un traitement spécifique.

Dans ce genre de cas, il est conseillé de voir son médecin.

Le céleri est très bénéfique pour l’organisme, il contient des composés organiques appelés polyacétylènes aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il est également riche en antioxydants qui aident à prévenir l’accumulation des graisses et le vieillissement de la peau.

Le piment contient un composé chimique appelé capsaïcine qui favorise la production de noradrénaline et d’adrénaline. Ces deux hormones aident à brûler les sucres et les graisses accumulés en augmentant la dépense énergétique. Cependant, le piment est déconseillé aux personnes qui y sont allergiques ou celles qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.

Vous pouvez aussi remplacer le piment par le poivre noir dans cette boisson pour faire fondre la graisse. Celui-ci est un antibactérien très efficace qui nettoie les intestins en réduisant le processus de fermentation. Il contient également un composant appelé pipérine qui favorise la production de la bile par le foie et facilite l’élimination des toxines.

Lire aussi Ce jus de tomate vous aide à faire fondre les graisses

Contenus sponsorisés