Une boisson à la cannelle et au gingembre pour perdre du poids

Le mode de vie moderne offre souvent une alimentation malsaine, favorise la prise de poids et peut causer plusieurs maladies. Pour prendre soin de sa ligne, il faut donc veiller à avoir une bonne alimentation et pratiquer une activité sportive régulière. Pour vous aider à maigrir, vous pouvez opter pour une boisson à la cannelle. Celle que nous vous proposons est riche en vitamines et nutriments qui agissent de manière efficace contre la graisse.

Ingrédients :

  • 2 kg de canneberges (pressez 2 kg pour obtenir 2 L de jus)
  • Une cuillère à soupe de gingembre râpé
  • Une cuillère à soupe de poudre de cannelle
  • Une cuillère à soupe de noix moulues
  • 200 ml de jus d’orange pressé
  • 100 ml de jus de citron
  • Stévia (facultatif)

Préparation :

Versez le jus de canneberge dans une casserole et laissez chauffer à feu doux pendant quelques minutes, puis ajoutez le gingembre, la cannelle et les noix. Laissez chauffer le tout en remuant pendant 15 minutes. Ensuite, laissez refroidir et ajoutez le jus de citron, le jus d’orange et éventuellement la stévia. Mettez votre boisson à la cannelle au réfrigérateur.

Mode de consommation :

Buvez un verre de ce mélange deux fois par jour, le matin à jeun et le soir avant de vous coucher. Il est conseillé de consommer cette boisson pour maigrir à la cannelle en cures de 10 jours.

Bienfaits :

La canneberge est très efficace pour les personnes qui souhaitent maigrir. Elle régule le taux d’insuline dans le corps, donc le stockage des graisses. La canneberge est également un antioxydant très efficace qui aide à éliminer les toxines favorisant l’accumulation des matières grasses. Le jus de canneberge aiderait également à réduire la plaque dentaire et les caries.

Outre ses capacités à favoriser une bonne digestion, le gingembre aide également à maigrir. C’est un antioxydant puissant qui purifie le sang des toxines et du mauvais cholestérol. Le gingembre accélère également le métabolisme pour maigrir de manière efficace en faisant fondre la graisse.

Les noix sont délicieuses et nutritives. Elles sont riches en graisses mono-insaturés et aident à réduire le taux de cholestérol LDL en dilatant les artères et en prévenant leur durcissement. Selon une étude, les personnes qui ajoutent des noix à leur régime alimentaire voient leur envies de grignoter diminuer considérablement. Les noix sont donc essentielles à cette boisson pour maigrir.

Le citron et l’orange sont des agrumes riches en antioxydants, très efficaces si vous souhaitez maigrir tout en restant en bonne santé. Ces fruits sont riches en vitamines, notamment la vitamine C qui est essentielle pour renforcer le système immunitaire et prévenir plusieurs maladies comme le rhume, la grippe ou les infections. Ils sont également riches en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres endommageant les cellules saines du corps, favorisant la prise de poids et le vieillissement de la peau.

La cannelle possède de nombreuses propriétés. Elle a la capacité de diminuer le taux de sucre dans le sang, or en diminuant la glycémie, le taux d’insuline augmente et réduit ainsi les cellules graisseuses. Lorsque vous consommez de la cannelle, le sentiment de satiété est si puissant que vous en oublierez les sucreries !
Cependant, il est important de noter que pour que cette boisson pour maigrir à la cannelle soit efficace, une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière sont de rigueur.

Lire aussi 5 aliments impensables qui font maigrir !

Contenus sponsorisés