x

Une boisson aux graines de lin pour perdre du poids

Quand il s’agit de perdre du poids, les gens sont prêts à tout ! Or, le secret pour éviter l’accumulation des graisses est très simple : manger équilibré et faire du sport ! Aussi facile que cela puisse paraitre, certaines personnes n’y arrivent toujours pas. Si vous êtes dans cette situation, cette recette est faite pour vous. Voici une boisson très facile à préparer pour accélérer le processus de perte de poids !

Indépendamment de l’aspect inesthétique, la prise de poids peut engendrer de nombreux problèmes de santé dont le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cholestérol, l’hypertension…

Une mauvaise alimentation ainsi qu’un mode de vie sédentaire sont les principales causes de la prise de poids, mais d’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine de l’accumulation des graisses, notamment :

  • le stress
  • Le manque de sommeil
  • Les changements hormonaux

Ceci dit, pour prévenir la prise de poids, il est très important d’effectuer des changements dans votre mode de vie. Il faut donc adopter une alimentation saine et équilibrée qui apporte à votre corps tous les nutriments dont il a besoin, et pratiquer une activité physique régulière qui prévient l’accumulation des graisses et aide à les brûler. Une bonne hydratation est tout aussi importante. Notre corps est constitué de 60% d’eau, et en évacue quotidiennement plus de 2 litres. Il faut donc remplacer l’eau que nous perdons, pour éviter la déshydratation.

Tous ces conseils sont essentiels pour pouvoir perdre du poids, mais il existe certaines astuces pour booster ce processus. Nous vous proposons ci-dessous une boisson efficace pour brûler les graisses, à base d’un seul ingrédient : les graines de lin.

Les bienfaits des graines de lin sur la santé :

Les graines de lin apportent une multitude de bienfaits pour la santé. Considérées comme un super-aliment, elles sont riches en nutriments essentiels et possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. En effet, elles contiennent divers minéraux (calcium, fer, potassium, etc.), des protéines, ainsi que des fibres solubles. Ces dernières sont capables de baisser le taux de cholestérol dans le sang et de réguler la tension artérielle.

Les graines de lin sont également très riches en oméga 3 et plus particulièrement en alpha-linoléique, un acide gras qui ne peut être synthétisé par le corps. Il est donc important de le lui fournir, à travers l’alimentation. Les acides gras jouent un rôle important dans la protection du cœur et des artères et préviennent, de ce fait, les maladies cardiovasculaires.

Ces graines aident aussi à réduire le taux de sucre dans le sang et favorisent l’élimination des graisses et des toxines du corps, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes voulant perdre du poids.

Graines de lin, un allié minceur ?

Les graines de lins sont riches en fibres, des substances qui sont pauvres en calories, mais qui ont un pouvoir rassasiant efficace, car elles sont lentement absorbées par le corps. Autrement dit, vous mangerez moins, puisque vous aurez une sensation de satiété plus longue.

Les propriétés antioxydantes des graines de lin permettent également de booster le métabolisme et de favoriser la combustion des graisses.

Autant de raisons pour inclure ces super-graines dans notre régime alimentaire, afin de profiter de leurs multiples bienfaits et favoriser la perte de poids. Voici une boisson à base de graines de lin pour éliminer les graisses et perdre les kilos en plus.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de graines de lin
  • 1 litre d’eau

Préparation

Faites bouillir l’eau, puis ajoutez les trois cuillères de graines de lin. Laissez la préparation reposer pendant toute une nuit, dans un thermos. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser un bocal à couvercle. Le lendemain, filtrez la préparation. Vous devez obtenir un liquide un peu épais.

Inutile de préparer de grandes quantités pour couvrir plusieurs jours, la boisson doit être consommée fraiche ! Préparez-la donc tous les soirs avant de dormir, pour la boire le lendemain.

Utilisation

Cette boisson doit être consommée 3 à 4 fois par jour, avant chaque repas, pour une période de 10 jours. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez faire 3 à 5 cures, mais veillez toujours à les espacer d’au moins 10 jours. Vous devez également consommer beaucoup d’eau durant cette période.

Il est possible d’ajouter un peu de stévia pour sucrer naturellement cette boisson.

Cette infusion est un moyen sain et efficace pour brûler la graisse, parce qu’elle agit comme un coupe-faim. En suivant la cure comme indiqué, vous verrez des résultats positifs, non seulement sur votre poids, mais également sur votre peau. Celle-ci va devenir plus ferme, ce qui va prévenir le relâchement, souvent associé à la perte de poids. Cette boisson agit également sur la cellulite, qui devient moins visible.

Mises en garde :

La consommation des graines de lin est déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans, ainsi que pour les personnes souffrant de diverticules aux intestins parce qu’elle peut entraîner des inflammations. Les graines de lin sont également à proscrire pour les personnes sujettes à des troubles de la thyroïde.

 

Contenus sponsorisés
Loading...