Une boisson détox pour perdre la graisse du ventre en un temps record !

Une boisson détox pour perdre la graisse du ventre en un temps record !


Vous en avez marre de cette graisse du ventre qui déborde de vos vêtements ? Voici une recette de boisson détox à base de gingembre et de citron qui va vous aider à réduire votre tour de taille de manière significative. Zoom sur cette boisson aux vertus miraculeuses !

Perdre la graisse du ventre : un défi de taille !

Perdre la graisse du ventre peut être très difficile pour bon nombre d’entre nous… Cette surcharge pondérale peut parfois être très obsédante au point de gâcher votre quotidien et vous empêcher de vous habiller comme vous le souhaitez (pantalon que l’on n’arrive pas à refermer, graisse qui déborde des vêtements, etc.).

Cette accumulation de graisse abdominale est due principalement à une mauvaise hygiène alimentaire doublée d’un manque d’activité sportive.

Une boisson à base de citron et de gingembre pour vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre

Ingrédients :

  • Gingembre frais (150 grammes)
  • 4 citrons Bio

Préparation :

Couper le gingembre et les citrons en petits morceaux puis mettre le tout dans un extracteur (ou un mixeur). Ensuite, versez la préparation dans une carafe et diluez avec de l’eau.

Vous pouvez couper quelques rondelles de citron supplémentaires pour les mettre dans la carafe et aussi y ajouter quelques glaçons.

Vous devez boire ce mélange le matin, sur un estomac vide, pour augmenter le métabolisme et accélérer le processus de combustion des graisses. Vous pouvez aussi en boire trois fois par jour si vous le souhaitez, avant chaque repas.

Autre recette détox : un thé au gingembre et au citron

Porter à ébullition quelques morceaux de gingembre frais. Laisser mijoter pendant 20 minutes. Retirer la casserole du feu, puis ajouter quelques rondelles de citron. Versez dans une tasse puis dégustez. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel pour améliorer le goût du mélange.

Les vertus du gingembre et du citron

Le gingembre est une racine aux vertus santé que l’on ne présente plus. Il possède des propriétés amincissantes qui facilitent la perte des kilos superflus. Pourquoi ? Parce qu’il améliore les fonctions digestives et augmente le métabolisme, ce qui en fait un aliment brûle-graisse très efficace (action thermogénique qui augmente la température corporelle). Par ailleurs, il renforce la sensation de satiété, ce qui évite les fringales.

Le citron : champion incontesté de la détox, le citron est l’antioxydant par excellence, qui participe efficacement à l’élimination des déchets de l’organisme. Cet effet détox va diminuer la rétention d’eau dans le corps et ainsi réduire les gonflements au niveau de la ceinture abdominale.

La combinaison de ces deux puissants ingrédients dans cette recette explique l’efficacité de cette boisson. Ils vont vous aider à perdre la graisse du ventre et à perdre les kilos superflus rapidement. Bien entendu, pour avoir de bons résultats, vous devez combiner la consommation de cette recette avec une alimentation saine et équilibrée (en privilégiant les fruits, les légumes, les viandes maigres, les poissons, etc.), tout en pratiquant une activité physique régulière.

Contre-indications :

Le gingembre est déconseillé aux personnes qui vont subir une intervention chirurgicale ou à celles atteintes de maladie du sang car il possède des propriétés anticoagulantes. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. De manière générale, il est souhaitable de demander l’avis de votre médecin pour éviter toute interaction avec certains médicaments


Loading...