Voici comment utiliser de l’ail pour lutter contre l’herpès labial

Sommaire

L’herpès est une maladie virale qui peut toucher n’importe qui, et se caractérise par des petites vésicules qui explosent avant de constituer une croûte. Cette maladie se forme généralement autour des lèvres (herpès labial) ou au niveau des parties intimes (herpès génital).

Pour les personnes qui ont déjà été infectées par ce virus, il faut s’attendre à des récidives car celui-ci vit dans l’organisme et s’active selon plusieurs facteurs. L’herpès peut être déclenché par le stress, l’anxiété, la fatigue, les règles, la fièvre ou une mauvaise alimentation.

Lire aussi : Comment mesurer et connaître la taille de votre bague à la maison ?

Pour prévenir cette maladie, il faut d’abord penser à renforcer son système immunitaire et favoriser une alimentation riche en fruits et légumes pour faire le plein d’énergie et de sels minéraux.

Sinon, il existe une astuce simple et naturelle qui vous permettra de vous débarrasser de l’herpès labial : l’ail. Prenez une gousse d’ail et hachez-la finement, mettez-en un peu au niveau du bouton. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Dans une intervalle de 12 heures, l’herpès disparaîtra.

Lire aussi : 4 astuces naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison et jardin

Propriétés :

L’ail est connu pour ses propriétés antiseptiques, antivirales et antimicrobiennes. Il est donc très efficace pour traiter certaines infections. Sa richesse en antioxydants détruit les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines de l’organisme. L’ail est également riche en calcium, en phosphore, en fer. Il contient de l’allicine, la molécule responsable de son odeur, qui protège l’organisme contre les agents nocifs et les infections.

Lire aussi : Lunettes sales ou rayées ? Des astuces simples pour leur redonner un aspect neuf

Contenus sponsorisés