Voici comment utiliser un oignon pour détoxifier votre matelas

Sommaire

De nos jours, la plupart des matelas sont fabriqués à partir de produits chimiques dérivés du pétrole, de mousses et de retardateurs de flammes controversés.

Saviez-vous qu’un matelas en mousse d’une marque populaire a subi une analyse en laboratoire qui a conclu à la présence de 31 composés organiques volatiles et de quatre carcinogènes connus ? Ce matelas était fabriqué à partir de produits chimiques à base de pétrole, y compris de la mousse, des retardateurs de flammes et des agents de viscosité.

Composition de la mousse de matelas
La mousse de matelas contient du polyol (polyéthylène glycol), du tensioactif de silicone, de l’amine tertiaire, du retardateur de flammes, du diisocyanate de toluène et des pigments/colorants. Or, selon les agences gouvernementales américaines, le diisocyanate de toluène est un carcinogène qui doit être manipulé avec des précautions extrêmes.

De nouvelles normes sont donc nécessaires pour empêcher l’utilisation de produits chimiques qui seraient absorbés par le corps chaque nuit et connus pour être hautement toxiques et provoquer le cancer.

Ces produits affaiblissent ou endommagent les systèmes immunitaire et nerveux, abîment les tissus mous, les organes et le cerveau et provoquent de l’arthrite.

Les produits chimiques utilisés dans la fabrication de matelas sont :

  • L’acide borique, irritant pour le système respiratoire, utilisé pour tuer les cafards,
  • le formaldéhyde, qui provoque le cancer,
  • l’antimoine, un métal encore plus toxique que le mercure.

Comment réduire la quantité de toxines dans votre matelas

Si vous possédez un matelas ordinaire, utilisez des oignons pour réduire la quantité de toxines dans l’air. Des scientifiques ont en effet découvert qu’ils absorbent environ 70% des toxines, y compris le cadmium, l’arsenic, le mercure et le plomb.
L’astuce est très simple: coupez un gros oignon en trois morceaux et placez chacun d’eux sous votre lit, à la tête au centre et au pied. Ils absorberont les toxines de votre matelas, les empêchant ainsi de se répandre dans l’air.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés