Ce remède naturel vous aidera à vous débarrasser des graisses

Sommaire

Pour une perte de poids efficace et pour rester en bonne santé, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire du sport régulièrement. Certaines astuces naturelles peuvent vous aider à accélérer ce processus d’amaigrissement. Voici comment le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids.

Le vinaigre de cidre est le résultat de la fermentation des sucres issus des pommes. Il est très populaire pour sa capacité à traiter les petits maux du quotidien. En effet, sa richesse en acide tartrique, en acide citrique et surtout en acide acétique lui confère des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques très efficaces. Il est également riche en minéraux et en vitamines aux nombreux bienfaits pour l’organisme, parmi lesquels :

  • Favoriser une meilleure digestion
  • Soulager les douleurs
  • Traiter le rhume ou la grippe
  • Calmer les coups de soleil
  • Freiner le vieillissement cellulaire
  • Prévenir la fatigue
  • Stimuler le système digestif
  • Stimuler le système immunitaire

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est également riche en minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer, le soufre, le magnésium, et en vitamines (B1, B2, C et A).

Les vertus curatives et préventives du vinaigre de cidre ont été découvertes il y a des années par le médecin DeForest Clinton Jarvis. Selon ce scientifique, lorsque des pathologies se manifestent dans l’organisme, elles sont le résultat d’une déshydratation des cellules du corps, et il est donc nécessaire de les réhydrater. La forte teneur du vinaigre de cidre en potassium favorise leur hydratation et permet aux minéraux de pénétrer les cellules afin de prévenir les maladies.

Le vinaigre de cidre, idéal pour perdre du poids

Outre ses propriétés médicinales, le vinaigre de cidre est également un allié minceur très efficace, grâce à ses nombreuses propriétés :

  • Stabiliser le taux de sucre sanguin (pour éviter l’envie de grignoter)
  • Réduire le taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang
  • Réguler le taux d’insuline et la sensibilité à l’insuline pour les diabétiques
  • Détoxifier l’organisme
  • Brûler la graisse abdominale

En effet, selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods, la consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui vous évitera l’envie de grignoter.

Cette boisson est également riche en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion et aident à perdre du poids. En effet, elle contient une fibre appelée pectine qui, au contact de l’eau, se gonfle et ralentit la digestion des aliments, procurant un sentiment de satiété durable toute la journée. Le vinaigre de cidre est également riche en acide acétique qui stimule le métabolisme et accélère la combustion des graisses.

Par conséquent, il est fortement conseillé d’inclure cet ingrédient à votre régime alimentaire, voici comment :

– Pour commencer, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans votre tasse d’eau (200 ml d’eau minimum). Consommez cette boisson une fois par jour pendant une semaine.
– Ensuite, après la première semaine, passez à deux cuillères de vinaigre de cidre dans votre tasse d’eau à consommer une fois par jour.

Il est conseillé de suivre cette cure durant 2 semaines car l’acidité du vinaigre de cidre risquerait d’endommager votre organisme à terme. À refaire maximum 2 à 3 fois par an.

Attention : ne consommez jamais le vinaigre de cidre pur, sans l’avoir dilué dans l’eau. Cela risque d’endommager vos dents, votre gorge et les organes du système digestif. Et n’oubliez pas que pour une perte de poids efficace et durable, il est essentiel de faire attention à son alimentation et de veiller à pratiquer une activité physique régulière, sans quoi cette astuce serait inefficace.

Lire aussi Un remède qui permet de brûler les graisses abdominales

Contenus sponsorisés