Une astuce efficace pour dormir rapidement, prévenir les talons fendillés et rester au frais

La qualité du sommeil est essentielle pour votre hygiène de vie, et pour assurer une bonne dose d’énergie au corps et à l’esprit. Mais saviez-vous que dormir avec des chaussettes pouvait procurer encore plus de bienfaits ? Explications.

Si votre corps manque de sommeil, ou que vous êtes incapable de dormir et de vous reposer pendant la nuit, cela peut avoir des conséquences fatales sur votre santé. Le sommeil occupe environ 1/3 de la vie, mais souvent, on n’obtient pas la quantité de sommeil suffisante à cause du stress, de la dépression, de l’anxiété et des longues heures de travail, entre autres.
Mis à part l’angoisse et le stress, certains médicaments peuvent provoquer l’insomnie ou altérer la qualité du sommeil, comme les traitements contre les problèmes cardiaques et la pression artérielle, les antihistaminiques et les médicaments contre la douleur. Bien que certains médicaments procurent un sentiment de somnolence, ils peuvent causer des maux d’estomac et perturber le cycle du sommeil.
Si vous avez du mal à dormir, mettez vos chaussettes, vous dormirez comme un bébé ! Vous allez garder vos pieds au chaud, ce qui aidera à stimuler la circulation sanguine et à vous endormir plus rapidement. En effet, lorsque les pieds sont bien au chaud, on dort plus facilement.

Dormir avec des chaussettes a également d’autres bienfaits santé :

1. Prévenir les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur

Selon une étude récente, dormir avec des chaussettes aide à réduire les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. Les chaussettes maintiennent la température optimale du corps et diminuent ainsi les bouffées de chaleur.
 

2. Prévenir la maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud est une maladie rare due à un trouble de la circulation sanguine au niveau des mains et des pieds. Elle affecte les cellules sanguines et provoque une réaction parfois gênante : les mains et les pieds deviennent très froids. Dans des cas plus graves, la maladie de Raynaud peut conduire à des lésions ou à une nécrose des tissus.
Dormir avec des chaussettes aide à la régulation de la température du corps, ce qui peut empêcher l’apparition de la maladie de Raynaud, voire soulager ses symptômes.
 

3. Apaiser une peau très sèche

Les personnes qui ont la peau sèche souffrent généralement de talons secs et fendillés, notamment pendant les longs mois d’hiver. Si vous voulez avoir des pieds doux et soyeux, appliquez une crème hydratante de qualité et mettez une paire de chaussettes avant de dormir.
 

4. Réduire la fièvre

Un remède populaire très ancien, mais encore utilisé pour son efficacité, consiste à porter une paire de chaussettes préalablement trempée dans du vinaigre de cidre ! Ce remède stimule la circulation sanguine et réduit la fièvre, tout en boostant le système immunitaire.
Évitez l’utilisation de ce remède en combinaison avec des somnifères ou des médicaments liquides.
 

5. Prévenir la toux

Ce vieux remède russe permet de prévenir et soulager la toux chronique. Il suffit de mettre un peu de moutarde en poudre dans vos chaussettes, et de rajouter une deuxième paire de chaussettes par-dessus avant de dormir. Ça vaut le coup d’essayer !
 

6. Réchauffer les pieds

Le poivre rouge est excellent pour améliorer la circulation de vos extrémités, donc si vous avez une mauvaise circulation sanguine, mettez-en un peu sur vos pieds et portez une paire de chaussettes avant d’aller vous coucher.
Ce remède dilate les vaisseaux sanguins, stimule la circulation sanguine et réchauffe les pieds instantanément. Chez certaines personnes, la sensation de chaleur se déclenche immédiatement, pour d’autres, l’effet sera plus progressif.

Lire aussi Somnifère naturel : voici une ancienne astuce pour dormir profondément comme un bébé

Contenus sponsorisés