Une astuce efficace pour nettoyer votre machine à laver

La machine à laver est une précieuse alliée quand il s’agit de se débarrasser des taches capricieuses ainsi que des odeurs sur nos habits. Mais rares sont les fois où l’on se demande si la machine doit elle-même être nettoyée. Une question pourtant légitime puisqu’il s’avère qu’elle recueille un grand nombre de germes et de bactéries ! Heureusement, il existe une astuce redoutable pour y remédier. On vous en dit plus. 

L’astuce est simple et résout aussi efficacement que rapidement le problème. Il suffit d’utiliser un produit que vous possédez sûrement dans votre cuisine et ce n’est rien d’autre que la pastille pour lave-vaisselle !

La machine à laver, un nid à bactéries ?

Il est bien connu que les toilettes ou les téléphones peuvent être de vrais nids à bactéries. Mais qu’en est-il de notre machine à laver ?

Avez-vous déjà remarqué que votre linge sent mauvais, même après être passé à la machine ? Si c’est le cas, cela est probablement dû à l’humidité et à des moisissures qui se sont accumulées en raison d’un lave-linge trop entartré !

En effet, il nous arrive à tous d’oublier de nettoyer cet appareil, notamment parce que la saleté n’y est pas forcément visible. Pourtant, si vous faites partie de ceux qui lavent régulièrement leur linge à basse température, il y a de grandes chance que les résidus de lessive, d’assouplissant, de calcaire et de toutes sortes d’impuretés aient fini par s’y accumuler !

Si on ajoute à cela la chaleur et l’humidité, le résultat est sans appel : des bactéries finissent par se développer et provoquent ainsi les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans vos vêtements. Rassurez-vous, il existe heureusement un moyen très simple d’y remédier. Combiné à ces 3 astuces, votre linge retrouvera toute sa fraîcheur !

pastilles de lave-vaisselle
Deux pastilles de lave-vaisselle – Source : Viral Life

Comment nettoyer la machine à laver de manière efficace ?

Si cette astuce maison est aussi populaire, c’est en raison de son efficacité étonnante. En effet, les pastilles pour lave-vaisselle éliminent les dépôts de calcaire ainsi que les résidus accumulés. En les combinant à un cycle à température élevée, les bactéries et autres micro-organismes pourront enfin être éliminés, sans oublier l’odeur qui émanera de votre appareil pour des vêtements nettement plus frais et propres !
Voici donc les étapes à suivre pour nettoyer votre lave-linge :

pastilles
Les pastilles vont dans le bac du lave-linge – Source :  ViraLife
  1. Tout d’abord, munissez-vous d’une ou deux pastilles pour lave-vaisselle en veillant à ce qu’elles ne soient pas couvertes de plastique.
  2. Placez-les ensuite dans le bac réservé habituellement à votre détergent.
  3. Réglez la température sur 60℃.
  4. Lancez un cycle à vide et le tour est joué !
lave linge
La machine tourne à cycle complet et à haute température – Source :  ViraLife

Comment lutter contre le tartre dans le lave-linge ?

Si cette astuce s’avère redoutable, il existe aussi des mesures à mettre en place fréquemment. Naturelles, elles vous éviteront le recours excessif aux détartrants chimiques qui peuvent nuire à l’environnement. En effet, le tartre peut rapidement s’accumuler si vous n’agissez pas régulièrement pour le nettoyer.

A terme, ce dernier enraye la machine et peut obstruer les canalisations. Résultat : un linge terne et sans éclat. Heureusement, la solution que nous allons vous proposer fait partie des méthodes les plus redoutables pour y remédier. Et elle ne requiert qu’un seul ingrédient : le vinaigre blanc.

Redoutable pour lutter contre les bactéries et les microbes, cet indispensable de nos cuisines est un allié de taille pour nettoyer votre machine à laver. Pour ce faire, il suffit simplement d’imbiber une éponge de vinaigre et de la passer sur les parties extérieures de l’appareil, le hublot ainsi que la porte de chargement.

Une fois par mois, versez du vinaigre blanc dans votre bac à produit et faites tourner l’appareil à vide sur un cycle supérieur à 60℃. Le résultat sera épatant ! Une autre astuce consiste également à y ajouter du bicarbonate de soude pour assurer la longévité du lave-linge.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close