Une astuce économique pour empêcher les mouches de pénétrer dans votre maison

La chaleur apporte malheureusement également avec elle des mouches envahissantes dont le bourdonnement désagréable vient perturber votre tranquillité. Pour vous permettre de profiter du beau temps sans devoir vous préoccuper des mouches et autres insectes volants, nous venons vers vous avec une astuce ingénieuse pour empêcher ces vilaines bêtes d’entrer chez vous.

Il fait une chaleur monstre chez vous, mais vous hésitez à ouvrir les fenêtres car vous avez peur de voir une dizaine de mouches envahir votre intérieur ? Pas de panique, cette astuce vous permettra d’aérer votre espace sans devoir vous soucier des mouches.

Une astuce ingénieuse pour se débarrasser des mouches

Dès que l’atmosphère se réchauffe, les mouches viennent pointer le bout de leur nez. Leur présence et leur bourdonnement sont tellement désagréables qu’ils nous empêchent parfois d’aérer l’intérieur de peur de les voir arriver en masse dès qu’on ouvre une fenêtre.

Fort heureusement, Le Daily Star rapporte qu’Alison Turnball Halliday, une grande fan de nettoyage a partagé une astuce simple permettant d’empêcher les mouches et autres insectes volants de s’introduire chez vous. Pour cela, il suffit de placer un sachet rempli d’eau et de pièces de monnaie aux points d’entrée pour éloigner les mouches. Elle avait elle-même eu écho de cette méthode à travers une page Facebook et a décidé de l’essayer.

“J’ai entendu plusieurs personnes dire qu’on pouvait utiliser un sachet rempli d’eau et de pièces de monnaie pour empêcher les mouches d’entrer dans la maison. Aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer cette astuce”, a-t-elle écrit.

Cette technique a été révolutionnaire pour Alison : “Les portes sont ouvertes depuis 7h30, et je n’ai pas vu une seule mouche dans la maison, même pas quand j’étais en train de cuisiner. Ça a super bien fonctionné pour moi”, a-t-elle poursuivi.

mouchesmaison
Source : Dailystar

Pour essayer cette technique chez vous, vous aurez seulement besoin d’un sachet en plastique que vous puissiez fermer facilement, un peu d’eau et 5 ou 6 pièces de monnaie. Il suffit de remplir le sachet d’eau et de placer les pièces à l’intérieur, puis d’accrocher ou déposer le sachet aux points d’entrée ouverts, et les mouches disparaissent.

mouchesmaison1
Source : Dailystar

Comment ça marche

Vous devez sans doute vous demander : mais comment un simple sachet rempli d’eau et de pièces de monnaie pourrait-il repousser ces insectes volants envahissants ?

Il existe une théorie qui pourrait peut-être expliquer l’efficacité de cette astuce. Cette théorie a été développée par un internaute qui a expliqué ce phénomène comme suit :

“Ma recherche m’a permis de découvrir que les millions de molécules contenues dans l’eau présentent leur propre effet-prisme, et étant donné que les mouches ont beaucoup d’yeux, c’est comme si vous placiez des milliers de boules à facettes qui reflètent une lumière et des couleurs aveuglantes qui les étourdissent”, peut-on lire dans le témoignage de cet internaute.

La raison pour laquelle les mouches ne s’aventurent pas dans un environnement aussi étourdissant est simplement qu’elles sont conscientes de constituer les proies de nombreux autres insectes, animaux, oiseaux, etc. et évitent donc de se mettre en danger.

Des résultats satisfaisants

Selon les témoignages de personnes qui l’ont essayée, cette astuce serait véritablement révolutionnaire.

“Nous sommes passés de vivre avec des centaines de mouches à en voir une occasionnellement, et même celle-là ne restait pas longtemps”, a témoigné une personne qui venait de déménager dans une zone rurale.

La publication d’Alison a par ailleurs reçu plus de 2000 mentions “j’aime” et près de 1000 personnes ont pris le temps de laisser des commentaires.

Ça marche très bien pour moi, je l’utilise depuis maintenant plusieurs années”, a écrit un internaute.

“Comment ça se fait que je n’aie jamais entendu parler de cette astuce avant ? Je déteste les mouches”, s’est exclamé un autre.

Lire aussi Comment se débarrasser des mouches et des moustiques naturellement ?

Contenus sponsorisés