x

Une astuce de grand-mère pour enlever les points noirs, les taches et les verrues

Comme vous le savez peut-être, la peau représente le plus grand organe du corps humain. Elle constitue une sorte de vitrine qui peut nous révéler beaucoup de choses sur l’état de santé d’une personne. Parfois même sur son humeur et ses états d’âme. C’est pour cela qu’il est très important de la chouchouter et d’en prendre soin.

Une belle peau radieuse et sans imperfections est le rêve de beaucoup d’entre nous. Car, même si nous avons une silhouette parfaite, et que nous portons les plus beaux vêtements, on ne peut pas se sentir totalement à l’aise si notre peau souffre d’imperfections.

Malheureusement, plusieurs facteurs comme le tabac, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil et le stress, peuvent impacter négativement notre peau. Cela risque de nous faire perdre confiance en nous, et parfois même nous déprimer. Personne n’est épargné par ces problèmes de peau. Les affections cutanées sont très variées, et peuvent survenir sur toutes les parties du corps et à tout âge.

Les produits cosmétiques que nous voyons dans les publicités peuvent s’avérer parfois efficaces. Mais souvent, dès que l’on les arrête, on se retrouve à nouveau avec nos imperfections disgracieuses. Autre aspect : leurs prix élevés et les effets néfastes qu’ils peuvent provoquer.

Aujourd’hui, nous vous avons concocté des recettes naturelles, économiques, et surtout sans danger pour votre peau. Ces recettes concernent 5 problèmes cutanés fréquents : les grains de beauté, les acrochordons, les points noirs, les tâches et les verrues.

1 – Comment lutter contre les acrochordons ?

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour vous débarrasser de vos acrochordons. Pour ce faire, il suffit de l’utiliser de la même façon que pour les grains de beauté.

Si vos acrochordons sont localisés au niveau des paupières, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile d’arbre de thé diluée dans de l’eau. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un coton-tige.

L’huile d’arbre de thé va éliminer votre acrochordon en le séchant jusqu’à ce qu’il tombe. En plus, grâce à ses propriétés antiseptiques, vous éviterez le risque d’infection. Attention quand même à ne pas faire pénétrer l’huile dans vos yeux, car elle est très forte, et risque de les irriter.

2 – Astuce contre les verrues

Les verrues peuvent être gênantes, pourtant il est facile de s’en débarrasser grâce à cette astuce simple et économique : Frottez une peau de banane pendant quelques minutes sur vos verrues, puis rincez votre peau. Au bout de quelques semaines vos verrues devraient disparaitre.

3 – Taches brunes

Dites adieu à ces tâches disgracieuses, grâce à ce mélange de jus de pommes, de vinaigre de cidre et d’oignons : Mélanger les jus ensemble, laissez poser pendant 15 minutes sur votre peau, puis rincez.

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre va avoir une action blanchissante sur votre peau, le jus d’oignons quant à lui va agir comme un inhibiteur des radicaux libres, grâce à son action anti-oxydante.

Pour rappel, les radicaux libres sont responsables des taches brunes et du vieillissement cutané.

4 – Le bain de vapeur pour lutter contre les points noirs :

Faites la guerre à ces points noirs, en utilisant l’astuce du bain de vapeur.

Mettez de l’eau chaude dans un saladier, et penchez votre visage dessus en vous couvrant la tête avec une serviette propre pendant 10 à 15 minutes, puis rincez votre visage avec de l’eau mélangée à un peu de vinaigre de cidre.

Grâce à la chaleur, et à l’humidité qui vont favoriser la transpiration, vos pores vont se dilater, et votre peau va commencer à dégager les impuretés. Vous obtiendrez donc une peau douce et nette.

Contenus sponsorisés
Loading...