Une astuce de génie pour que vos poêles aient l’air comme neuves

L’une des tâches les plus difficiles et les plus fréquentes pendant le nettoyage de la cuisine est d'éliminer efficacement la saleté qui s'accumule sur nos ustensiles. Notamment les poêles à frire qui accumulent beaucoup plus de graisse que les autres. On a beau les frotter sans relâche, elles ont cette fâcheuse tendance à se salir et à graisser rapidement, ce qui leur donne un aspect collant et désagréable au toucher.

Sommaire

poele

Poêle – Source : spm

Evidemment, frotter simplement avec de l’eau et du savon n’aura jamais l’effet de propreté que nous recherchons. Pour vous faciliter la vie, voici donc une astuce maison qui vous permettra de nettoyer en profondeur vos poêles à frire et les rendre comme neuves. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de 2 produits que vous avez déjà probablement chez vous.

Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre.  En les mélangeant et en suivant ces petites étapes, vous pourrez définitivement éliminer la graisse et les mauvaises odeurs de votre poêle à frire.

bicarbonate

Bicarbonate de soude – Source : spm

Mettez le bicarbonate de soude sur la base de la casserole et couvrez-la complètement. Puis versez un peu de vinaigre sur le dessus. Laissez le mélange reposer pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, prenez un tampon à récurer en aluminium et frottez toute la surface dans un mouvement circulaire. Soyez méticuleux, il est préférable de prendre son temps pour obtenir un bon résultat.

Une fois que vous avez frotté intensément, rincez tout simplement à l’eau. Vous verrez que la base de votre poêle à frire est brillante et exempte de toute graisse ou saleté.

sel machine a laver

Sel – Source : spm

Une fois que la base de la poêle est propre, passez à la surface. Pour nettoyer cette zone, nous allons également utiliser un produit courant dans toutes les maisons et très bon marché : le sel.

En effet, avec du sel, non seulement vous obtiendrez une poêle propre, mais vous renforcerez également ses propriétés antiadhésives.

Mettez la poêle sur le feu et lorsqu’elle devient chaude, ajoutez trois grandes cuillères de sel et attendez trois minutes. Le sel va prendre une couleur brunâtre. Retirez ensuite la casserole de la cuisinière et laissez-la refroidir. Lorsqu’elle est bien refroidie, essuyez tout résidu avec un chiffon sec.

En plus de les nettoyer de temps en temps, il existe une autre astuce pour garder vos poêles à frire en bon état plus longtemps. Il suffit d’éviter de verser de l’eau froide lorsqu’elles sont encore chaudes. Ce simple petit geste fera toute la différence.

Lire aussi Comment laver les vêtements noirs sans les décolorer ? 4 astuces pour conserver leur couleur

Contenus sponsorisés