Une astuce de génie au citron pour éliminer les insectes de la maison

Parfois, des insectes peuvent entrer dans votre maison et pondre des larves qui favorisent cette invasion. Heureusement, il existe une astuce redoutable pour les éloigner durablement avec un simple sachet devant votre porte.

Les insectes peuvent nous ennuyer et il peut être difficile de s’en débarrasser. Avec une simple méthode de système D, vous pouvez éliminer ce problème. Vous serez surpris de la connaître !

Le citron est un secret pour éloigner les bestioles

Au-delà d’être un ingrédient santé incontournable, le citron est un agrume qui peut vous aider pour de nombreuses tâches ménagères. Parmi ses utilités, celle d’éloigner les moustiques et autres bestioles qui vous causent du tourment.  Lorsque les températures sont chaudes, son usage peut vous être précieux si vous apprenez à bien utiliser ses propriétés. Le citron, qu’il faut absolument inclure dans sa routine alimentaire, peut vous aider à dire adieu aux fourmis, aux parasites et bien plus encore ! Une alternative naturelle aux insecticides qui contiennent un grand nombre de produits chimiques mauvais pour l’environnement.

citrons

Utiliser le citron pour éloigner les bestioles. Source : spm

Comment utiliser le citron pour repousser les mouches et autres insectes ?

Pour utiliser cet agrume afin d’éloigner les bestioles de votre maison, il faut commencer par le peler. Ensuite, enroulez les zestes dans une serviette en papier épaisse que vous fermerez avec un élastique. Lorsque vous aurez réalisé cette petite boule insecticide, placez-la près des lieux d’entrée des insectes tels que les portes ou encore les fenêtres. Si cette astuce redoutable fonctionne, c’est parce que l’odeur citronnée irrite le système nerveux de ces insectes rampants et volants. Vous pouvez en utiliser plusieurs s’il y’a de nombreux endroits concernés par leur présence. Une chose est sûre : vous ne serez plus embêtés lorsque la météo sera plus clémente.

citrons1

Le citron permet de chasser les insectes. Source : spm

Quelles sont les habitudes pour lutter contre la présence d’insectes ?

Pour lutter contre cette présence dont vous pourriez bien vous passer, il existe des mesures à adopter. Certaines habitudes peuvent grandement faire la différence dans votre maison. Celle qui est la plus fondamentale est celle de ne pas laisser traîner de la nourriture chez soi. Pour éloigner les bestioles de votre maison, sortir les poubelles et les fermer est aussi un geste judicieux. Ne pas laisser de la vaisselle sale et de l’eau stagnante vous permettra de ne pas voir d’insectes dans votre intérieur. Si vous souhaitez avoir une maison propre, il est important de nettoyer régulièrement les placards et vos plans de travail. Le citron n’est pas le seul répulsif naturel, il existe d’autres ingrédients écologiques à utiliser souvent.

Quelles sont les autres astuces pour faire fuir ces bestioles ?

Pour une action efficace sans polluer notre planète, il existe des ingrédients économiques pour lutter contre la présence d’insectes dans votre maison. Le vinaigre blanc, un ingrédient qui peut vous aider à accomplir de nombreuses tâches ménagères, ou le vinaigre de cidre sont des remèdes tout indiqués pour éviter une invasion dans votre intérieur. L’eucalyptus, grâce à son odeur citronnée est aussi un excellent répulsif à utiliser sans modération. Les clous de girofle et les plants de tomates sont aussi des végétaux à utiliser pour dire ouste à ces bestioles qui peuvent être une véritable plaie dans une maison.

Qu’utiliser pour quel insecte ?

S’il existe des aliments pour faire fuir tous les insectes à l’instar du citron, il existe des ingrédients spécifiques pour chacune de ces bestioles nuisibles. Si les moustiques sont ceux qui vous causent le plus de problèmes, choisissez de l’ail, du basilic ou de la citronnelle. Si les fourmis ont envahi votre maison, le citron est tout indiqué. Les oignons, des excellents remèdes contre les maladies courantes peuvent être utilisés fréquemment si vous êtes dérangé par la présence constante des mouches. Pour les guêpes et les moucherons, le vinaigre de cidre est un excellent répulsif.

J’ai des tiques chez moi. Que faire ?

Ces bestioles qui peuvent causer la maladie de Lyme peuvent être à la fois dangereuses pour les hommes et leurs animaux de compagnie. Si les tiques sont présentes chez vous, munissez-vous d’huile essentielle d’arbre à thé dont vous diluerez dix gouttes dans une cuillère à soupe d’alcool. Versez ce mélange dans un flacon muni d’un vaporisateur et pulvérisez-le sur vos vêtements lorsque vous faites une excursion en forêt par exemple. Afin de protéger vos animaux, procurez-vous dans un magasin spécialisé un répulsif à base de géraniol que vous utiliserez en le pulvérisant sur les poils.

Comment se débarrasser des aoûtats ?

Cette larve d’acarien peut, avec ses piqûres, vous causer de fortes démangeaisons. A l’instar des moustiques, elles prolifèrent lorsque les températures sont élevées et sont particulièrement présentes dans les lieux naturels comme les prairies ou les vergers. Pour lutter contre leur présence, la terre de diatomée, essentiellement composée d’algues, est un remède qui vous évitera d’utiliser des insecticides. Ce remède naturel est également un répulsif contre d’autres insectes tels que les puces, les poissons d’argents ou encore les cafards.

Lire aussi 9 astuces pour éloigner les insectes de vos plantes et améliorer leur croissance

Contenus sponsorisés