Une ancienne recette au citron qui débouche vos artères, réduit les graisses, combat les infections et vous garde en bonne santé

Une ancienne recette au citron qui débouche vos artères, réduit les graisses, combat les infections et vous garde en bonne santé


Reconnus pour leurs vertus thérapeutiques depuis la nuit des temps, certains ingrédients sont intemporels et sont à ce jour encore utilisés pour soigner les maux du quotidien, comme le prouve cette astuce de grand-mère à base d’ail, citron et gingembre. Celle-ci fera des merveilles sur votre santé en débouchant vos artères, en éliminant les mauvaises graisses du sang et en prévenant les infections telles que le rhume.

Naturel et efficace, ce remède qui nous viendrait d’Allemagne regorge de bienfaits pour notre santé. Composé d’ingrédients aux effets bénéfiques innombrables, c’est une véritable cure pour nos problèmes du quotidien. Voici ce dont vous aurez besoin pour le préparer :

Ingrédients

  • 4 citrons bio non pelés
  • 1 racine de gingembre d’environ 3 à 4 cm
  • 4 gros bulbes d’ail
  • 2 litres d’eau purifiée

Conseils de préparation

Commencez par laver vos citrons et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Pelez ensuite vos bulbes d’ail et placez-les dans un mixeur avec le citron et la racine de gingembre. Une fois que vos trois ingrédients ont une consistance homogène, placez le mélange obtenu dans une casserole et ajoutez-y 2 litres d’eau. Faites chauffer et retirez du feu lorsque l’ébullition commence. Laissez refroidir.

Dans des petites bouteilles, versez à doses égales votre remède et conservez au frais. Vous pourrez boire un verre de ce mélange chaque matin à jeun en veillant à bien secouer votre bouteille au préalable. Aussi, sachez que ce remède doit être bu 2 heures avant votre premier repas. Il faudrait donc établir des horaires fixes vous permettant de le boire sans décaler votre petit-déjeuner.

Bienfaits des aliments

Ail

Riche en propriétés antibactériennes, antioxydantes et protectrices des maladies cardiovasculaires, l’ail serait l’un des ingrédients naturels les plus efficaces dans le combat contre les troubles de santé. D’après un article publié par Avicenna Journal of Phytomedecine, des études extensives se seraient penchées sur ses bienfaits, observant une action remarquable sur la réduction de la pression artérielle et du cholestérol.

Les vertus de cet aliment se confirment à travers de nombreuses expériences cherchant à en valider les bienfaits. Une étude portant sur 88 patients pendant 12 semaines aurait conclu que l’ail serait un traitement intéressant pour les personnes dont la pression artérielle est difficile à contrôler. Suite aux résultats obtenus, les scientifiques auraient observé une nette diminution de cette dernière chez leurs sujets, alliée à une amélioration conséquente des inflammations et des marqueurs biologiques du risque cardiovasculaire.

Gingembre

Riche en oléorésine aux composants bioactifs tels que le gingérol et réputés pour leur action pharmacologique et physiologique, le gingembre serait utilisé depuis des décennies pour traiter le rhume, l’hypertension, la nausée ou encore la migraine. Aliment très intéressant en raison de ses vertus, il aurait fait l’objet d’une expérience sur 80 sujets afin de déterminer son action sur le taux de lipides dans le sang. Après 45 jours, les scientifiques auraient observé une diminution significative du cholestérol chez les patients l’ayant consommé en traitement.

Citron

En Turquie, le citron, et son jus plus particulièrement, serait l’un des traitements alternatifs les plus utilisés pour remédier aux problèmes d’hypertension. Combiné aux précieuses vertus de l’ail, il aurait permis au sein d’une expérience menée sur des patients souffrant d’hyperlipidémie (taux de graisses élevées dans le sang) de réduire non seulement le taux de lipides présents dans le corps mais aussi la pression artérielle. Qui plus est, l’utilisation de ces deux ingrédients serait une méthode répandue pour réduire les inflammations et améliorer les paramètres cardiovasculaires.

Mises-en garde

– Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères ou de troubles biliaires et rénaux.

– L’ail est déconseillé aux personnes souffrant de porphyrie (photosensibles) et doit être évité avant et après une opération chirurgicale en raison de son effet anticoagulant. Il est aussi déconseillé en cas d’inflammation gastrique aigüe ou chronique.

– Le gingembre est déconseillé aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies du sang. Il est aussi à éviter en excès pour la femme enceinte ou allaitante.


Loading...