Une ancienne au citron qui efface les vergetures et vous offre une peau liftée et jolie

Une ancienne au citron qui efface les vergetures et vous offre une peau liftée et jolie


Une ancienne au citron qui efface les vergetures et vous offre une peau liftée et jolie

La plupart des femmes n’aiment pas découvrir des vergetures sur leur corps après un accouchement ou un gain de poids. Et pour certaines, cela peut les empêcher de porter leurs vêtements préférés. Si vous recherchez des remèdes pour les vergetures, nous avons la solution pour vous. Dans cet article nous vous présentons deux méthodes naturelles afin d’éliminer ces marques disgracieuses sur le corps.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures sont un type de cicatrices qui se produisent lorsque la peau s’étire. Elles surviennent le plus souvent lorsque vous prenez du poids rapidement et elles sont particulièrement fréquentes après une grossesse. Les vergetures disparaissent généralement avec le temps mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Raison pour laquelle nous avons pour vous deux méthodes naturelles qui vous permettront de prévenir leur apparition afin de garder une peau lisse et claire.

Méthode 1 : Jus de citron

Pressez le jus d’un citron dans une petite tasse et versez une quantité d’eau tiède égale à celle du jus de citron. Prenez un chiffon en coton imbibé du mélange et appliquez-le sur l’abdomen par mouvements circulaires. Laissez le mélange sur la peau pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.

Méthode 2 : Jus de citron, huile d’olive et vitamine E

Ingrédients :

–  Jus d’un demi citron, biologique
–  1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge et biologique.

–  2 capsules de vitamine E.

Préparation :

– Pressez le jus d’un demi citron dans un petit bol, ajoutez la cuillère à café de l’huile d’olive puis les deux capsules de vitamine E. Utilisez une cuillère pour mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

– Après un bain, à l’aide d’un coton, ou une boule de gaze, appliquez le mélange sur toutes les zones susceptibles d’avoir des vergetures, à savoir l’abdomen, les fesses, et les cuisses.

– Laissez sécher, puis rincez les zones à l’eau. Vous pouvez faire la même méthode deux fois par jour matin et soir.

Cette méthode aide la peau à améliorer son aspect ainsi que son élasticité. Ce mélange permet également d’hydrater la peau afin de retrouver une peau lisse et prévenir de futures vergetures.

Bienfaits des ingrédients :

Citron

Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le jus de citron agit comme un agent de blanchiment qui peut réduire les taches brunes foncées dues aux vergetures. Il permet de décomposer la pigmentation de la mélanine en plus de limiter sa surproduction. Selon une étude publiée dans International Journal of Molecular Sciences, les chercheurs ont constaté que le jus de citron a un effet similaire que certaines crèmes cosmétiques dans la réduction de la pigmentation de la peau. Il permettra ainsi d’atténuer l’effet apparent des vergetures.

Huile d’olive

Cette huile naturelle est riche en nutriments essentiels, indispensables pour avoir une peau saine. L’huile d’olive est riche en vitamine E, qui est un émollient et un agent revitalisant pour la peau. Elle contient également du squalène et du triglycérol qui hydrate la peau et combat sa sécheresse.

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Scientia Pharmaceutica, L’huile d’olive contient des composés cicatrisants et anti-inflammatoires. Ainsi par ses capacités hydratantes et antioxydantes, elle permet de prévenir l’apparition des vergetures sur la peau.

Vitamine E

La vitamine E est importante pour la santé de la peau, et agit à la fois comme un antioxydant et comme un protecteur contre les rayons UV. L’application de vitamine E directement sur la peau en combinaison d’une crème ou d’une huile est un moyen très efficace pour augmenter les niveaux d’éléments nutritifs dans les tissus cutanés. La vitamine E a des propriétés antioxydantes puissantes qui peuvent aider à prévenir les vergetures. Selon une étude publiée dans Indian Dermatology Online Journal, la vitamine E protège par son pouvoir antioxydant les fibres de collagène dans la peau contre les dommages des radicaux libres. D’ailleurs, la vitamine E est un ingrédient présent dans de nombreux produits de soins de la peau, y compris les hydratants, les lotions et aussi les crèmes anti-vergetures.

Mise en garde

Le citron est un photosensibilisant et de ce fait, il est déconseillé de s’exposer au soleil après l’avoir appliqué sur la peau.


Loading...