x

Une adolescente est dévastée après que son petit ami de 18 ans ait perdu son combat contre le cancer

Faire face à la perte d'un être cher ou d'un membre de la famille peut être l'un des défis les plus difficiles auxquels beaucoup d'entre nous sont confrontés. Lorsque nous perdons un conjoint, un proche ou un parent, notre chagrin peut être particulièrement intense. La perte peut être douloureuse, mais certaines personnes peuvent le voir du bon côté malgré la douleur que cela implique, comme le cas relayé par le Daily Mail, de cette jeune fille qui a perdu son petit ami à 18 ans après avoir perdu son combat contre le cancer.

Le deuil de la perte d’un être cher

La mort fait partie de la vie, mais le choc et la confusion, peuvent être difficiles à supporter, entraînant de longues périodes de tristesse ou de dépression. L’intensité du chagrin diminue généralement avec le temps, mais le deuil est un processus important pour surmonter ces sentiments.

Chaque personne réagit différemment à la mort et emploie des mécanismes d’adaptation personnels au deuil. La plupart des gens peuvent se remettre d’une perte d’un être cher avec le temps, s’ils ont un soutien social et des habitudes saines. Cela peut prendre des mois ou un an pour faire face à une perte. Il n’y a pas de période de temps normale pour que quelqu’un puisse faire son deuil.

Sachant que la plupart des gens peuvent supporter la perte et continuer ensuite leur vie, certaines personnes décident également d’honorer l’existence de la mort d’une personne chère, et vivre leur deuil de la meilleure façon qui soit, malgré la douleur ressentie. Tel est le cas de cette adolescente qui a perdu son petit ami à cause du cancer.

Un combat à deux jusqu’au dernier souffle

C’est une adolescente qui raconte son chagrin après avoir perdu son petit ami âgé de 18 ans à cause d’un cancer ; il n’avait plus que  six mois à vivre.

La jeune fille s’appelle Zoe Meadowcroft, et son copain Lucas Issa se battait contre plusieurs cancers alors qu’il était à l’école secondaire à Lewisham, à Sydney, en Australie.

Une adolescente est dévastée

Lucas avait un cancer de la jambe droite. Après plusieurs chirurgies pour enlever la tumeur et une intervention dans un établissement médical allemand, les médecins ont décidé que l’amputation était la solution.

Une adolescente est dévastée

Après deux semaines de l’amputation, Lucas était debout et marchait avec des béquilles. Toutefois, en dépit de sa maladie, il voulait obtenir son diplôme d’études secondaires et passer ses examens.

Une adolescente est dévastée

En décembre 2018, le cancer était revenu, cette fois dans les poumons de Lucas. Les chirurgiens ont été forcés d’enlever 20% de ses poumons et l’opération était réussie.

Une adolescente est dévastée

Seulement deux mois plus tard, Lucas s’est réveillé en se plaignant de douleurs à la poitrine. Aux urgences, les médecins ont trouvé une tumeur dans la colonne vertébrale de Lucas. Après cela, huit autres tumeurs ont été décelées dans tout son corps.

Une adolescente est dévastée

Les médecins ont déclaré qu’il était en phase terminale et qu’il n’avait que trois à six mois à vivre. Mais le pire est arrivé, à moins d’un mois de son19ème anniversaire. Il décède à l’hôpital entouré de sa famille et aux côtés de sa petite amie.

Une adolescente est dévastée

La jeune fille en deuil, dévastée par le chagrin, a partagé les détails des funérailles de Lucas sur les réseaux sociaux, demandant à sa famille et à ses amis de ne pas porter des habits noirs et de considérer cet événement comme une commémoration de la vie de Lucas plutôt qu’un adieu.

Elle avait créé une page de collecte de dons pour aider la famille de Lucas dans les dépenses relatives au traitement de Lucas, et consacrer l’excédent des dons à la recherche sur le cancer.

L’histoire de Zoe et de Lucas est un exemple d’une lutte jusqu’à la fin et d’une dévotion incomparable de la part de Zoe qui est restée près de son amoureux jusqu’à son dernier souffle. N’hésitez pas à partager cette histoire touchante avec vos amis !

Contenus sponsorisés
Loading...