Une adolescente en mort cérébrale se réveille soudain du coma profond après que sa famille ait prié pour elle

Taylor Hale est une jeune adolescente de l’Iowa qui s’est gravement blessée suite à une chute sur la tête. Les dégâts seront tels que la jeune fille sera hospitalisée en urgence. Etant dans le coma, les médecins dressent un diagnostic peu optimiste quant à sa faculté à remarcher, reparler ou remanger sans l’aide des tubes et des machines. Pourtant, elle a défié toutes les chances et a survécu ! Détails de cette affaire relayée par nos confrères de la NBC News.

S’il y a une certitude, c’est que l’on ne peut vraiment pas prévoir certains aléas de la vie et leurs répercussions sur notre avenir. Taylor Hale en a fait les frais quand un simple moment de détente avec ses amis a viré au drame en heurtant sa tête contre le trottoir après être tombée du capot de sa voiture sur lequel elle était assise.

Cette chute lui aura été presque fatale et les constats établis par les médecins à son admission à l’hôpital n’étaient pas des plus optimistes. Placée en réanimation puis en funérailles tellement son cas semblait désespéré. Ses proches ont convoqué le chiropraticien familial qui s’est joint à eux pour une prière pour l’adolescente, suppliant avec ferveur le Seigneur de la guérir.

Taylor coma

Mais contre toute attente, la jeune adolescente n’avait pas dit son dernier mot, et une fois les machines de réanimation débranchées, les médecins ont découvert qu’elle respirait toute seule, sans assistance aucune ! Le choc fut général, et les docteurs ont accouru vers les parents pour leur annoncer la nouvelle « Nous ne savons pas comment vous expliquer cela médicalement, mais elle respire toute seule », a déclaré à NBC News la mère de Taylor, Stacy Henningsen.

taylor a la tele

Quatre années plus tard, il s’est avéré que Taylor avait entièrement retrouvé sa santé et sa mobilité et marchait, s’alimentait et parlait tout à fait normalement, même si elle a quelque peu perdu de son caractère gai et jovial. Elle a brillamment finalisé ses études secondaires pour s’inscrire au collège communautaire et poursuivre sa vocation en planning événementiel. Tout est bien qui finit bien !

taylor hale

Relation entre coma et présence des proches

Certains cerveau inconscient et accélérait la rémission du malade.

« Nous pensons qu’entendre ces histoires dans la voix des parents et des frères et sœurs exerce les circuits cérébraux responsables de la mémoire à long terme », a déclaré l’auteur principal Theresa Pape. « Cette stimulation a contribué à déclencher la première lueur de conscience. »

De ces recherches ont découlé un ensemble de documents théoriques et pratiques intéressants pour la compréhension du patient en coma, et destinés au personnel soignant afin d’accompagner au mieux les personnes souffrant de ces lésions cérébrales traumatiques.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close