Une ado de 15 ans fait ses adieux à son amoureux avant que les médecins ne le débranchent

Le premier amour aura toujours une place spéciale dans le cœur de tout un chacun, notamment pendant l’adolescence, une phase importante dans la vie de chaque individu. Stephanie Ray est une jeune fille 15 ans, elle est amoureuse Blake Ward, 16 ans. Dans un accident dramatique, Blake s’est noyé mais il a été secouru trop tard, il est dans le coma. Sans aucune chance de survivre, ses parents décide de le laisser partir au grand désespoir de Stéphanie. Voici le récit de ce témoignage poignant et bouleversant relayé par nos confrères du journal britannique The Sun.

La mort d’un individu est toujours dramatique pour sa famille et ses proches, encore plus lorsque le défunt est encore jeune. Blake Ward avait 16 ans, il rêvait de devenir militaire. Malheureusement le destin en aura voulu autrement, il se noie en nageant avec des amis. Au coma, sa famille s’apprête à le débrancher et le laisser partir.

Des vacances qui tournent mal

blakeward
Blake Ward – Source : The Sun

« Aujourd’hui a été le jour le plus dur de ma vie et ce sera un jour que je ne ne serai jamais capable d’oublier », voici les mots poignants de la jeune Stéphanie. Cette histoire commence quelques heures avant cette déclaration.

blakeward1
Blake Ward – Source : The Sun

Blake, un garçon de 16 ans et le petit ami de Stéphanie, est en vacance à la mer dans la ville de Tywin au Pays de Galles. Jusque là rien d’anormal, un adolescent ainsi que ses amis qui profitent du soleil et de la plage. Malheureusement, le pire arrive : 3 adolescents, dont Blake, se noient.

blakeward2
Blake Ward – Source : The Sun

 Les urgences sont prévenues mais arrivent trop tard pour Blake, qui se retrouve au coma. L’état des deux autres adolescents est aujourd’hui encore inconnu. Blake a été urgemment transporté à l’hôpital pour enfant Alder Hey à Liverpool en Angleterre pour tenter de le sauver. Toutefois le diagnostic des médecins est rapide et sans équivoques : Les dégâts qu’a subi le cerveau de Blake sont irréparables et trop sérieux.

Laisser partir

blakeward3
Blake Ward – Source : The Sun

Dans un témoignage poignant, Stéphanie déclare que la famille de Blake a décidé de le débrancher et de le laisser partir. D’après The Sun, elle aurait déclaré : « J’ai été à ses côté tout le long de ce drame » avant d’ajouter « on a été informé hier que Blake ne pourra jamais récupérer et que les dégâts cérébraux étaient trop importants, on a été forcé de prendre la décision difficile de le débrancher et de le laisser partir ». Un témoignage glaçant et qui serre le cœur, Blake a été décrit comme une personne « aimante et qui prenait soin des personnes autour de lui » par Stéphanie. Blake était un garçon qui rêvait de devenir militaire, ses professeurs le décrivent comme une personne « brillante, drôle et qui avait un grand cœur ».

La mort d’un proche, comment se reconstruire

Le décès d’un proche est un réel drame pour toute la famille et les proches du défunt, surtout lorsque la mort est aussi subite et soudaine que celle de Blake. Personne ne se remet totalement d’un tel événement, le deuil est une période extrêmement difficile à gérer, surtout lorsqu’on est jeune. Lorsqu’on est submergés par des émotions de toutes sortes, il est important de ne pas les refouler et de les laisser resurgir, il est important d’accepter son mal-être. Chaque personne aura une réaction unique face au deuil, il est important de respecter l’espace émotionnel de chacun, le vôtre aussi. Pour vous aider à réellement faire le deuil, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui vous aidera à traverser ces étapes qui demeurent difficiles à vivre.

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés