x

Une adepte du nettoyage utilise de l’assouplissant dans des diffuseurs pour donner à sa maisons un parfum paradisiaque

Entretenir sa maison ne se résume pas qu’à la nettoyer mais également à en faire un endroit où il fait bon vivre. Pour cela, nombre d’entre nous ont recours à des bougies parfumées, à des diffuseurs d’ambiance ou à des parfums d’intérieur. Seulement, cela peut vite devenir coûteux à long terme. Dans ce sens, une internaute a proposé une astuce qui est rapidement devenue virale. Pour l’appliquer, elle n’a eu besoin que d’assouplissant.

Après avoir constaté que nous pouvions dépenser des sommes conséquentes en achetant un nouveau diffuseur à chaque fois que le précédent se vide, une utilisatrice de la plateforme Tik Tok a eu l’idée d’avoir recours à un produit du quotidien. Son astuce ? Utiliser un adoucissant pour le linge, afin que les bâtonnets du diffuseur continuent à répandre une senteur fraîche dans la maison.  

La photo du diffuseur réalisé par Nic – Source : The Sun

Une astuce vidéo devenue virale

Relayée par The Sun, la vidéo de la démonstration de l’utilisatrice @nic0075 a cumulé plus de 10 700 mentions  « j’aime »  sur le réseau social. Et pour cause, son idée s’avère très économique. Dans la description de sa publication, cette adepte du ménage appelle à ne plus jeter les diffuseurs d’ambiance vides et explique comment les réutiliser à moindre coût. Selon elle, cette astuce confère à sa maison une senteur paradisiaque. Une idée qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes en commentaires. Certains y ont vu une idée de génie mais d’autres se sont tout de même montrés sceptiques. À un internaute évoquant la possibilité que les bâtonnets moisissent, Nic a répondu qu’après une semaine, il n’y avait toujours pas de trace de moisissure. 

Comment utiliser l’assouplissant ? – Source : The Sun

En quoi consiste sa méthode ?

D’après la vidéo partagée par cette femme, il faut tout d’abord se munir d’un diffuseur vide. Une fois que l’on a retiré les bâtonnets, elle conseille de verser de l’assouplissant dans la bouteille en veillant à laisser un tiers du récipient vide pour y ajouter de l’eau. Il suffit ensuite de replacer les bâtonnets à l’intérieur et de laisser agir pour que la maison sente toujours bon. Pour autant, cette astuce maison n’a pas fait l’unanimité auprès de certains experts. 

Elle ajoute de l’eau à son produit – Source : The Sun

Une mise en garde contre le mésusage des produits d’entretien

Interrogé par Metro, un porte-parole des sapeurs-pompiers à Londres a mis en garde contre l’utilisation d’un produit non destiné à cet usage, indiquant que de manière générale, les adoucissants « doivent être soigneusement stockés dans des conteneurs appropriés et placés sur une surface stable où ils ne seront pas renversés ». Un avis rejoint par Deyan Dimitrov, responsable de Laudryheap, un site spécialisé en services de nettoyage, qui estime quant à lui que l’utiliser à cet effet pourrait réduire la résistance des tissus aux flammes en cas d’incendie. Il ajoute également que les composés de l’assouplissant pourraient potentiellement causer des problèmes respiratoires chez certaines personnes. 

Ainsi et bien que ces conséquences ne soient pas nécessairement susceptibles de se produire en testant cette astuce, ils en appellent à rester prudent. En outre, d’autres solutions et alternatives existent pour que votre intérieur sente merveilleusement bon

6 astuces pour une maison qui sent toujours bon

Si vous préférez éviter l’utilisation de produits chimiques potentiellement néfastes pour l’environnement ou la santé, sachez qu’il existe de nombreuses astuces naturelles pour désodoriser votre intérieur et veiller à ce qu’une senteur agréable y règne quotidiennement. Parmi elles :

  • Placer du marc à café dans l’évier de la cuisine pour combattre les odeurs de canalisations
  • Ouvrir les fenêtres pour une aération quotidienne
  • Fabriquer son propre pot-pourri avec des pelures d’orange et de citron séchées au four
  • Vaporiser un mélange de citron, d’eau et du bicarbonate de soude sur vos tissus pour éliminer les mauvaises odeurs
  • Placer quelques bâtons de cannelle autour d’une bougie pour diffuser le parfum de l’épice
  • Imbiber un disque de coton de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et le placer dans les poubelles pour neutraliser les effluves désagréables

Il existe également des astuces redoutables pour combattre les odeurs de cuisson et veiller à ce qu’elles ne se fixent pas sur vos tissus. Quelle que soit l’option choisie pour désodoriser votre intérieur, faites toujours attention aux consignes d’utilisation des produits pour éviter tout risque pour votre santé.

Contenus sponsorisés
Loading...