x

Un vrai homme ne blesse jamais une femme

Il vous est probablement déjà arrivé d’entendre parler d’histoires de couple où l’amour était supposé être présent mais où tout bonheur était inexistant. Si vous vous êtes vous-même déjà retrouvée dans ce cas avec votre homme, vous serez à même de comprendre la douleur que ressent toute femme dans une telle situation.

Vous savez sans doute qu’il n’y a pas d’histoire d’amour sans embûches, mais il faut que vous gardiez une chose à l’esprit : partager votre vie avec un homme qui abuse de votre confiance et vous trahit en permanence n’est pas une relation normale et il serait fort probable que ce qu’il éprouve pour vous ne soit pas réellement de l’amour.

Certes, dans un couple, chacun doit faire des efforts pour avancer mais l’amour ne devrait en aucun cas être une source de souffrance, ni pour l’un ni pour l’autre. L’amour a même parfois tendance à vous mettre dans tous vos états, comme lorsque l’être aimé vous manque, sa présence, son toucher mais il ne s’agit jamais de quelque chose qui vous détruit intérieurement ou vous rend malheureuse.

Le véritable amour ne vous fera jamais sentir dévalorisée et ne remettra jamais en question la légitimité de votre prétention au bonheur. Il ne vous donnera pas l’impression que votre cœur se brise et se fragilise jour après jour.

Un vrai homme ne vous donne pas l’illusion que l’amour est un fardeau pénible à porter

Au contraire, il vous prouvera chaque jour que pour lui, vous aimer est si simple, si naturel et vital. Il ne cherchera jamais à se jouer de vos sentiments ni à vous blesser mais plutôt à vous rassurer et à vous protéger. Il ne vous donnera jamais le sentiment d’être menacée ou trompée.

La lâcheté est ce qui pousse beaucoup d’hommes à maltraiter leurs femmes, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Les vrais hommes font tout pour être à la hauteur de la confiance d’une femme qui leur a accordé son cœur et savent pertinemment que tout ce qu’ils font par amour ne passera pas inaperçu et qu’ils savoureront les fruits de leur sincérité et fidélité.

Un véritable homme ne joue pas le rôle de protecteur devant les autres pour ensuite faire subir le pire à sa femme dès qu’il est à l’abri des regards. Il la protège non seulement d’autrui mais aussi d’elle-même, de toutes les pensées négatives qu’elle peut avoir sur elle-même. Il ne voit pas sa femme comme un être faible et dépendant, mais reconnaît au contraire ses forces et est tout à fait conscient de l’importance d’être là à ses côtés lorsque les temps sont durs.

Un homme digne de ce nom qui vous aime ne voudra jamais vous briser, ni vous pousser à demander sa pitié ou sa miséricorde. Ce qui le rendrait heureux serait que vous soyez toujours débordante d’assurance, convaincue de l’importance de chacun de vos accomplissements dans la vie. Que vous vous sentiez toujours bien dans votre peau et que vous voyiez toujours ce qui vous rend si spéciale à ses yeux et à ceux des autres.

S’il vous aime, il n’essayera jamais de vous de mettre de côté

En réalité, une femme heureuse peut clairement être une force et une source de soutien intarissable pour un homme, et ce, quelles que soient les épreuves auxquelles il peut être confronté. Or, les lâches croient s’affirmer en faisant souffrir celles qui leur ont donné tout leur amour.

Ce qui est regrettable, c’est qu’il arrive souvent que des conditions se réunissent et vous fassent plonger dans la complaisance, et celle-ci est de toute évidence l’ennemi de tout bonheur, elle encourage les abus, la manipulation et la maltraitance. Vous vous retrouvez ainsi, aussitôt dénuée de toute volonté propre, vous suivez le courant sans jamais prendre en compte vos envies ni vos sentiments. Vous en arrivez même à croire que vous méritez tout ce qu’il vous arrive.

Alors s’il vous plaît, aimez-vous au point où la solitude vous devient préférable à une relation où l’on vous rabaisse et vous manque de respect. C’est l’amour de soi qui vous permettra de construire une relation saine avec un homme qui sera vraiment amoureux de vous. Si vous savez ce que vous valez, vous serez alors consciente du bonheur que vous méritez. Il n’y a donc aucune raison valable pour que vous continuiez de vous accrocher à une relation toxique.

Réservez alors votre cœur à celui qui vous donnera également le sien et sera là pour vous épauler quand les temps se gâteront. Votre bonheur fera toujours le sien et il ne rechignera jamais à se battre pour vous.

Contenus sponsorisés
Loading...