Un voleur attaque cette femme de 67 ans sans savoir qu’elle a 26 ans d’expérience en arts martiaux

Si ce témoignage apprend quelque chose, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Découvrez l’histoire incroyable de cet intrus qui attaque une femme de 67 ans sans savoir qu’elle a 26 ans d’expérience en arts martiaux derrière elle.

Cette septuagénaire a impressionné tout le monde. Et pour cause, elle a mis hors de danger un intrus qui a pénétré dans une résidence pour seniors. Malgré sa petite taille, elle a fait mal à un suspect qui lui a supplié d’arrêter.

lorenza
particlenews

Moins d’1m50

Avec son petit gabarit, Lorenza Marrujo ne se laisse pas faire pour autant. Et elle s’est même montrée d’un courage hors du commun en affrontant celui qui a pénétré dans le complexe pour personnes âgées où elle résidait. Selon les autorités, la septuagénaire a affronté l’intrus après qu’il ait fait irruption dans son appartement. La femme en témoigne : «Alors qu’il s’approchait de moi, j’ai dit: ‘Reculez’ tout de suite».

Ce que le délinquant ne savait pas, c’est que la résidente avait 26 ans d’expérience en arts martiaux derrière elle. Lorenza a certainement dû bénéficier d’une pratique de sport et d’entrainement intensif  tout au long de sa vie car une activité sportive est la meilleure habitude que l’on puisse avoir pour prendre soin de soi.

Panique chez la voisine

Après avoir battu en retraite de chez Lorenza, l’intrus a souhaité entrer dans l’appartement d’Elizabeth McCray, sa voisine et amie de 81 ans. Le suspect a attrapé, secoué et fait tomber la victime par terre. Heureusement, la courageuse septuagénaire est venue à la rescousse et est allée aider celle qui réclamait de l’aide. « Je me suis mise entre elle et lui. J’ai mis Elizabeth sur le côté, j’ai sauté sur lui et je lui donnais des coups de poing. J’avais la canne contre sa gorge » raconte l’héroïne.

lorenza1
dailymail

« Vous n’avez pas le droit de blesser une personne âgée »

Malgré l’entrée par effraction de l’homme, Lorenza ne voulait pas tuer l’intrus et a changé de position pour l’immobiliser. Suite à cela, il s’est levé et a essayé de lui tordre la main et elle lui a rendu la pareille. « Tu me fais mal, tu me fais mal » a supplié l’intrus. Chose à quoi l’héroïne a répondu : « Je m’en fiche. Tu n’avais pas le droit de blesser une personne âgée ».

La femme attaquée de 81 ans était surprise du courage de l’adepte d’arts martiaux. Elle a été emmenée à l’hôpital pour être soignée mais plus de peur que de mal car elle sera libérée le lendemain. Le suspect a été placé en garde à vue. Pour autant, la police demande aux autres d’être prudents et de ne pas reproduire les mêmes actes que l’héroïne mais plutôt de contacter le numéro d’urgence.

« Mon corps a enclenché sa mémoire musculaire parce que je savais que je devais aider mon amie » témoigne Lorenza. Une bienveillance qui doit certainement lui venir de la pratique de tant d’années d’arts martiaux.

Les arts martiaux, un sport de valeurs

Si le sport est aussi bien une habitude pour améliorer sa santé, la pratique d’une activité physique est également une façon de prendre soin de son mental. Mieux encore, il est considéré comme un antidépresseur naturel. Et si vous optiez pour les arts martiaux pour vous défouler ? Judo, kung-fu, tai-chi, kendo, taekwondo sont autant d’options que vous pouvez choisir et ces sports ont également une dimension sociale. L’atout de ce sport ? Les arts martiaux apprennent une compétence spirituelle hors pair, la maîtrise de soi.

L’harmonie entre le corps et l’esprit résulte également de ces pratiques sportives où l’on dépasse constamment ses limites et ses performances. Les arts martiaux véhiculent également des valeurs inhérentes au pays d’où ils sont originaires. Parmi eux, la bonté, la générosité, l’humilité, la loyauté, l’amitié, le courage, l’honneur, la persévérance ou encore la dignité.

En outre, ces sports permettent de faire gagner en confiance en soi, en équilibre et en coordination. Des éthiques guerrières asiatiques qui s’appliquent également en pratique grâce à ces mouvements.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close