Un vieil homme meurt et laisse à ses voisins un sac rempli d’objets appartenant à leur fille de 2 ans

Pour enjoliver les fêtes de Noël de sa petite voisine de 2 ans, un homme de 87 ans, avant de mourir, lui a légué un sac plein de cadeaux qu’elle pourra ouvrir jusqu’à ses 14 ans. Comme le relaye The Independent, l’histoire de cet homme a ému son voisinage par son acte de bonté et de générosité.

Un octogénaire pas comme les autres

Un vieil homme meurt et laisse à ses voisins un sac rempli d'objets appartenant à leur fille de 2 ans

Ken Watson, était un vieil homme plein de vie et qui aurait aimé vivre jusqu’à l’âge de 100 ans, d’après les dires de ses voisins. Toutefois, il a eu une vie bien remplie. Entre une carrière de plongeur, de spécialiste de récupération, de boulanger et de bien d’autres activités, il n’avait pas le temps de s’ennuyer. Il aimait la musique et jouait souvent de l’accordéon et ne reculait surtout devant rien pour réaliser ses rêves comme faire du parachutisme ou de la voile.

Ken adorait Cadi, la fille des voisins qui avait deux ans, qu’il affectionnait particulièrement. Mais voilà que la mauvaise nouvelle de sa mort subite a été annoncée pour attrister son voisinage qui l’aimait.

Un vieil homme meurt et laisse à ses voisins un sac rempli d'objets appartenant à leur fille de 2 ans

Suite à son décès, la fille de Ken a remis aux parents de Cadi, un grand sac légué par le gentilhomme, contenant des cadeaux que la petite fille pourra ouvrir au fil des années, jusqu’à ses 14 ans. Les voisins étaient surpris mais surtout émus par cet acte de générosité, si bien préparé et organisé par leur voisin décédé.

Ils ont décidé aussi de suivre ses dernières volontés et de remettre chaque année à la petite fille un cadeau de Ken.

Un vieil homme meurt et laisse à ses voisins un sac rempli d'objets appartenant à leur fille de 2 ans

D’ailleurs, elle a déjà déballé son premier paquet qui comportait un beau conte de Noël.

L’histoire de cet homme hors du commun, ne fera que rendre plus magiques les fêtes de Noël de cette famille.

La générosité lorsqu’elle réchauffe les cœurs

Une citation de Charles de Saint-Evremond a bien dit « La générosité est une vertu admirable, c’est le mouvement d’une âme véritablement noble ». Aussi, la générosité c’est ouvrir la porte aux autres, c’est donner de son argent, de son temps, de son cœur sans rien attendre de personne, ni retour, ni reconnaissance, ni gratitude.

Par ailleurs, il est indéniable que la générosité a le pouvoir de booster le bien-être mental, générant ainsi des émotions et des sentiments positifs. Et selon une recherche, la générosité serait à même de toucher le cerveau pouvant supprimer l’anxiété et tous les sentiments négatifs. Ainsi, être généreux rend plus heureux.

Dans le même contexte, et comme le relaye Science Daily, il suffit qu’une personne soit juste un peu généreuse pour qu’elle ressente du bonheur ; mieux encore si cette personne promet d’être généreuse, elle ressentira une modification positive dans son cerveau. Et pour corroborer cet état de fait, une expérience sur certains participants a été élaborée. Ces derniers se sont engagés verbalement à faire des dons envers d’autres personnes et juste après leur décision ils se sont sentis plus heureux et plus détendus qu’avant. Ainsi, l’intention même d’être généreux contribue à la modification neuronale qui a été constatée par les chercheurs lors de l’examen de l’activité dans trois zones du cerveau des participants.

La générosité engendre la générosité

Un acte généreux peut atteindre et toucher des personnes et peut même persister dans le temps. Ainsi, pour l’expliquer avec des mots plus simples, lorsqu’un individu se sent touché par votre don généreux, il agira de même avec les autres et ainsi de suite. La générosité se perpétue et ne meurt jamais.

Sans oublier, aussi la loi de l’attraction qui implique de donner à autrui ce que nous l’espérons pour nous-mêmes. Aussi, si nous désirons l’amour, nous devons donner de l’amour à tous ceux qui en ont besoin. Si nous aspirons à la paix, nous devons semer la paix autour de nous. Si nous espérons devenir prospères, nous devons donner la prospérité et être généreux envers les autres.

Il faut tout simplement donner pour recevoir car c’est la loi de l’Univers.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close