Un vétérinaire chagriné révèle ce que font les animaux de compagnie avant d’être euthanasiés

Avoir un animal de compagnie emplit votre vie de gaieté et de joie, ce dernier peut vous réconforter lorsque les choses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, vous consoler quand vous avez un coup de blues, et vous tenir compagnie lorsque tout le monde vous tourne le dos. Malheureusement, quand le moment des adieux arrive, il est extrêmement difficile de se séparer d’un chat ou d’un chien avec qui vous avez forgé des souvenirs précieux et profondément gravés dans votre mémoire. Lisez le message émouvant de ce vétérinaire qui a révélé ce que font les animaux de compagnie juste avant d’être euthanasiés.

Grâce à leur candeur et à toute l’énergie positive qu’ils dégagent, les chats et les chiens font indéniablement partie des meilleurs compagnons de l’homme. Cependant, la durée de vie de ces petites créatures angéliques est très courte, et ils peuvent souvent souffrir de certaines maladies incurables qui les font souffrir et nous obligent à prendre la décision qu’aucun propriétaire d’animal au monde ne voudrait prendre : l’euthanasie. Découvrez le témoignage déchirant de ce vétérinaire qui a révélé la chose que font tous les animaux de compagnie avant d’être euthanasiés.

Le message poignant d’un vétérinaire :

Il y a quelques semaines, le témoignage d’un vétérinaire qui a préféré garder l’anonymat a fait le tour de la toile. En effet, ce vétérinaire américain qui a l’habitude d’euthanasier les animaux de compagnie qui souffrent de maladies graves et incurables a révélé des vérités déchirantes sur les choses que font les animaux juste quelques minutes avant d’être euthanasiés, et son message a suscité l’émoi de milliers d’internautes à travers le monde.

« Quand vous possédez un animal de compagnie, il est normal que ce dernier décède avant vous, donc quand vous décidez de l’emmener chez le vétérinaire afin de l’euthanasier, il est important que vous sachiez une chose…

Vous avez été la personne la plus importante dans la vie de votre animal, il vous voit comme un membre de sa famille, le centre de ses intérêts… Il est également indéniable que la perte d’un animal avec qui vous avez passé une bonne partie de votre vie n’est pas du tout une chose facile à vivre, mais ne les quittez pas, je vous en supplie !

La chose que tout le monde devrait savoir est que quand vous laissez votre animal seul dans une salle avec le vétérinaire, il vous cherche, et il ne comprend pas pourquoi vous êtes parti au moment où il a le plus besoin de vous. Ne soyez pas égoïste, ne le quittez pas parce que vous ne pouvez pas supporter les adieux, s’il vous plaît, atténuez sa peur… »

Nous espérons que tous les propriétaires d’animaux méditeront le message de ce vétérinaire, et qu’ils feront tout afin de récompenser leurs animaux de compagnie pour leur fidélité et toute la joie qu’ils leurs ont apportée. N’hésitez pas à partager ce message avec tous vos amis et votre famille.

Comment surmonter la perte d’un animal de compagnie ?

Comme vous le savez déjà, notre durée de vie est bien plus longue que celles de nos animaux de compagnie. Il est donc quasiment inévitable d’être chagriné par la perte d’un animal qui a occupé une place importante dans votre vie, et qui a réussi à vous redonner le sourire lors des moments les plus délicats de votre existence. Cependant, il faut accepter le fait que nous allons tous un jour ou l’autre quitter ce monde, et que nous perdrons probablement des gens que nous aimons, et des animaux qui nous sont très chers, mais nous devons continuer à avancer car la vie est faite ainsi, et nous ne pouvons tout simplement pas changer les choses…Voici des conseils à suivre afin de vous relever après la mort de votre animal de compagnie :

– Sachez que la perte d’un animal n’est absolument pas une épreuve facile à surmonter, accordez-vous donc tout le temps nécessaire pour faire le deuil, pleurez autant que vous le souhaitez, et isolez-vous si nécessaire.

– Gardez les photos et les vidéos de votre animal et regardez-les de temps en temps, vous pouvez également tenir un journal de bord dans lequel vous écrivez toutes vos émotions ainsi que vos souvenirs avec votre animal.

– Partagez votre chagrin avec vos amis, et n’hésitez pas à leur parler de vos sentiments.

– Occupez-vous en pratiquant des activités divertissantes avec les gens que vous aimez et qui comprennent votre situation.

– Optez pour le volontariat au profit des animaux, cela vous aidera à faire la connaissance d’autres animaux, et à mieux supporter votre chagrin.

– Pensez à adopter un autre animal de compagnie afin d’atténuer le sentiment de vide que vous ressentez après le décès de votre animal.

Lire aussi Nous testons votre sens du détail : combien d’animaux pouvez-vous trouver dans cette image ?

Contenus sponsorisés