Un verre le matin à jeun de cette boisson au citron-gingembre nettoie les artères, réduit l’hypertension et éloigne les maladies

L’hypertension artérielle se définit comme une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères. Chez les personnes hypertendues, cette tension demeure constamment élevée même en l’absence d’activité physique. Aussi, elle peut avoir des conséquences graves sur la santé et un suivi médical dans ce cas est souvent de rigueur. Toutefois, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à réduire la pression sanguine afin de garder une tension artérielle normale.

En France, cette maladie est la plus fréquente. Et même si elle semble anodine, elle demeure toutefois l’un des principaux facteurs de risque de complications cardiovasculaires.

Les signes de l’hypertension artérielle

Bien que cette maladie ne fournisse aucun symptôme apparent, d’où son appellation « le tueur silencieux », il existe néanmoins, des signes à ne pas négliger, comme :

  • Les maux de tête, notamment le matin
  • Les troubles visuels comme l’apparition de taches ou de mouches
  • La fatigue
  • Les crampes musculaires
  • L’envie de miction fréquente
  • Les gênes respiratoires
  • Les étourdissements

Des ingrédients naturels se trouvent à notre portée pour aider à réduire l’hypertension. Nous retrouvons ainsi, sans contexte, l’ail, le gingembre ainsi que le citron qui peuvent être utilisés dans le cadre de ce remède et qui doivent bien entendu, provenir d’une culture biologique.

Comment préparer cette recette ?

Vous aurez besoin de

  • 4 têtes d’ail
  • Une racine de gingembre
  • 4 citrons
  • 2 litres d’eau

Après avoir lavé les ingrédients, coupez les citrons, le gingembre et l’ail épluchés et mettez le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène.  Une fois fait, rajoutez de l’eau et mettez le tout sur le feu, puis laissez bouillir quelques minutes. Ensuite, laissez refroidir puis versez la préparation dans une bouteille que vous pourrez garder au réfrigérateur.

Ainsi, il suffit de consommer cette boisson tous les matins à jeun et le soir deux heures avant le coucher.

Les bienfaits des aliments

  • L’ail 

Le potentiel thérapeutique de l’ail n’est plus à prouver. Sa consommation est utile pour pallier plusieurs maux. Il permet entre autres, d’améliorer la circulation sanguine et de réduire la tension artérielle modérée. Dans une méta-analyse, il a été conclu que l’ail permettrait de réduire la pression artérielle chez les personnes hypertendues.

  • Le gingembre

Pour soulager de nombreux maux, tels que les rhumatismes, nausées, rhume ou encore maux de tête, il n’y a pas plus efficace que le gingembre. Considéré comme l’antioxydant par excellence, il collabore à protéger le corps des radicaux libres, impliquées dans le développement de nombreuses maladies liées au vieillissement ainsi qu’aux maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, et selon une étude, le gingembre pourrait être une alternative naturelle dans le cadre de l’hypertension artérielle, même si des preuves concrètes à ce sujet sont encore limitées.

  • Le citron

Le citron est l’aliment phare qui contient d’énormes bienfaits sur la santé, que ce soit pour perdre du poids, diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, calmer l’inflammation ou encore réduire le cholestérol. Ses bienfaits proviennent des flavonoïdes qu’il contient et de ses fibres et protéines, sans oublier ses différents vitamines et minéraux comme la vitamine C, ainsi que le cuivre et le fer. D’un autre côté, il a été démontré lors d’une étude que la consommation du citron alliée à de l’exercice physique tel que la marche a été révélée efficace pour améliorer la pression artérielle.

Notez que ce remède ne remplace en rien le traitement médical que votre médecin est censé vous prescrire, selon votre cas. En effet, il s’agit tout simplement de contribuer à apporter une aide supplémentaire afin de soigner votre maladie et pour ce faire, il est indispensable d’en informer votre médecin traitant.

Mises en garde

Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, évitez de consommer du citron.

Le gingembre n’est pas recommandé aux femmes enceintes du fait de son effet anticoagulant.

Quant à l’ail, il est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie qui rend photosensible, ainsi qu’à celles qui suivent un traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close