Cette boisson au citron vous aidera à lutter contre la graisse abdominale

Le mode de vie moderne pousse souvent les gens à négliger leur santé, à favoriser la consommation d’aliments transformés, mais aussi à pratiquer moins d’activités sportives. Toutefois, certaines petites astuces peuvent vous aider à limiter les dégâts ! Voici une boisson particulièrement efficace pour brûler la graisse abdominale.

Outre le côté esthétique, une accumulation de graisse peut causer de sérieux problèmes de santé. En effet, la formation de tissus adipeux peut favoriser le dépôt de lipides en excès dans les vaisseaux sanguins et entraîner des maladies comme le cholestérol, des troubles cardiaques ou du diabète. Pour remédier à cela, voici une boisson qui va vous aider à éliminer cette graisse définitivement.

La recette de la boisson brûle-graisse

Ingrédients :

Préparation :

Lavez le citron, le concombre et coupez-les en tranches. Dans une carafe, versez l’eau et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien, couvrez le tout et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe si vous le souhaitez. Cette boisson peut vous aider à perdre jusqu’à 1,5 kg par semaine.

Prenez cette boisson avant de vous coucher. Pour décupler son effet brûle-graisse, vous pouvez la consommer à jeun et à longueur de journée. Suivez une cure de 10 jours et faites une pause de 15 jours. Cette cure est à refaire 3 fois par an uniquement.

Bienfaits :

Le concombre contient jusqu’à 90% d’eau, il est riche en vitamines et minéraux qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme et renforcent le système immunitaire. Cet aliment possède également une forte teneur en fibres qui favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable toute la journée. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Valencia en Espagne a prouvé que la richesse en antioxydants du concombre aidait à inhiber la multiplication des cellules cancéreuses.

Le gingembre possède des propriétés diurétiques puissantes qui aident à éliminer les toxines à travers la miction et la transpiration. C’est également un allié minceur très efficace qui stimule la perte de poids en augmentant la température de l’organisme. Ce processus est appelé la thermogenèse. En augmentant la température, le corps puise dans ses réserves de graisse pour rétablir sa température normale. Toutefois, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes qui souffrent de diabète, de maladies en rapport avec le sang ou de troubles cardiaques. Pour les personnes qui suivent un traitement spécifique, il est conseillé de demander l’avis de son médecin.

Le citron est un incontournable pour perdre du poids. Il est riche en vitamine C qui renforce le système immunitaire et accélère le métabolisme. Sa richesse en antioxydants aide également à purifier le sang et à éliminer les toxines. En outre, une étude effectuée à l’Université de Sugiyama Joagakuen, au Japon, a prouvé que le citron aidait à perdre du poids. Selon les experts, les agrumes contiennent des polyphénols qui favorisent la combustion des graisses.

Les scientifiques ont étudié pendant 12 semaines deux groupes de souris, le premier groupe consommait des polyphénols tandis que le deuxième suivait uniquement un régime alimentaire sain. Conclusion de l’étude : les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie plus stable et ont perdu du poids de manière bien plus considérable que celles du deuxième groupe. Le citron est également très prisé pour sa teneur en fibres, notamment en pectine qui, lorsqu’elle se retrouve au contact de l’eau, se gonfle en formant un gel visqueux et ralentit la digestion pour une sensation de satiété durable.

Toutefois, pour une perte de poids durable et efficace, il est important d’avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes biologiques, et de veiller à pratiquer une activité physique régulière.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser de la graisse sous les fesses

Contenus sponsorisés