x

« Un traumatisme » Cette femme est brûlée par son mari avant qu’il ne la quitte

Parfois, la vie nous réserve des événements qui bouleversent tous nos projets. C’est souvent après avoir traversé des périodes sombres que l’on parvient à réaliser une introspection personnelle. Suite à la douleur, à l’amertume et à la solitude, on prend conscience de la valeur de certains moments qui nous paraissaient insignifiants et on parcourt un cheminement susceptible de nous transformer à tout jamais. Dans un témoignage déchirant relayé par le New York Post, une femme a dû se reconstruire après avoir été brûlée au visage puis abandonnée par son mari.

C’est souvent après des épreuves difficiles qu’on évolue et qu’on accède à un mieux-être. Après un traumatisme, une maladie, une blessure ou un deuil, on réalise que la vie ne tient qu’à un fil et que nous ne sommes qu’une infime poussière dans l’univers. Courtney Waldon, 27 ans, a vécu une expérience douloureuse à la fois physiquement et psychologiquement lorsqu’elle a été brûlée au visage.

Un traumatisme qui a bouleversé sa vie

À seulement 27 ans, Courtney a vécu une expérience qui allait la marquer pour toujours. Un jour, alors qu’il y avait un feu de camp, son mari y a mis du gaz.

courtneywaldon

Très rapidement, le visage de la femme a pris feu, la laissant avec des brûlures au troisième degré. “Quand il a mis le gaz dessus, le feu a explosé et tout ce dont je me souviens, c’est que me brûlais complètement”, a révélé Courtney.

courtneywaldon1

En un instant, elle s’est retrouvée prise au piège par les flammes et ne pouvait pas s’échapper. “J’étais juste en train de devenir folle. Je ne faisais que m’arrêter, me laisser tomber, rouler et crier. Je ne savais pas quoi faire, alors j’ai couru vers le tuyau d’eau”, confie-t-elle. Malheureusement, la femme a souffert de brûlures au 3ème degré et a passé 51 jours à l’hôpital.

courtneywaldon2

Quelques temps après être sortie de l’établissement, son mari l’a quittée. Après cette épreuve déchirante, Courtney avait une mobilité extrêmement limitée et devait s’adapter à sa nouvelle condition.

courtneywaldon3

Elle a dû abandonner son domicile en raison de difficultés financières et devait s’occuper de sa fille de cinq ans. Toutefois, grâce à sa foi inébranlable, Courtney a pu trouver du réconfort dans son église. Émus par cette histoire, les fidèles de l’église ont réalisé une collecte de dons pour lui acheter une petite maison et lui permettre d’y vivre avec sa fille.

courtneywaldon4

Bien qu’elle essaye de garder la tête haute, certains regards hostiles la blessent intérieurement. “Je suis constamment regardé comme si j’étais un monstre. Les gens font juste des commentaires grossiers. Mais ce n’est pas grave. Je suis plus forte qu’eux. Je m’en sors”, a déclaré la jeune femme pleine de détermination.

Courtney souhaite que son histoire puisse être porteuse de sens et d’inspiration à d’autres personnes, qui ont pu vivre des situations traumatisantes dans leur vie.

Comment se relever après une épreuve difficile ?

On traverse tous des épreuves complexes, qui peuvent nous pousser à bout et nous faire sombrer dans le malheur. Pour ne pas sombrer dans la dépression, il est primordial d’accepter la situation à laquelle nous faisons face. Cela ne signifie pas qu’il faut contenir ses émotions ou faire semblant de ne pas souffrir.

Accepter l’épreuve, c’est réaliser qu’il n’y a pas de retour en arrière possible et qu’il va falloir affronter la situation telle qu’elle est. Bien sûr, cela peut prendre du temps avant de parvenir à ne plus nier les faits, mais c’est une étape cruciale pour se relever. Après avoir accepté la situation, il faut pouvoir communiquer avec des personnes de confiance et exprimer ses émotions en toute authenticité.

Pour se libérer d’un fardeau émotionnel, en parler avec des gens bienveillants est essentiel. Enfin, pour retrouver la quiétude et la motivation, il faut pouvoir se fixer de nouveaux objectifs et croire en soi. Il n’y a rien de pire que de baisser les bras après un événement douloureux. Pour donner un sens à notre existence, nous avons besoin de nous orienter continuellement vers des projets à réaliser.

Contenus sponsorisés
Loading...