x

Un shampooing maison pour accélérer la pousse des cheveux !

Une chevelure belle et soyeuse participe de l’affirmation de votre caractère. Elle est l’expression de votre féminité et peut même contribuer à lutter contre le stress, en vous procurant psychologiquement fierté et bonne humeur. Cette recette de shampooing fait maison améliore la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu et favorise la croissance de vos cheveux.

Ingrédients

– 1 litre de shampooing d’ortie (magasin bio)

– 30 ml d’huile d’ortie

– 50 ml d’huile de ricin

– 2 ampoules de vitamine B

– 30 ml d’eau mélangée avec des gouttes de vitamines A & D

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans au moins 750 ml de shampooing d’ortie et remuez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Utilisation

En utilisant ce shampoing régulièrement, votre chevelure sera plus volumineuse et brillante.

Il est recommandé de bien remuer le shampooing avant toute utilisation. Versez-en dans votre main, puis massez vos cheveux doucement pendant quelques minutes. Laissez agir quelques secondes et rincez.

Si vos cheveux sont secs, appliquez quelques gouttes d’huile de coco après les avoir rincés.

Propriétés des différents ingrédients

–  Riche en vitamine E, l’huile de ricin renforce les cuticules des cheveux. Elle a aussi des propriétés antifongiques et régénératrices qui permettent d’hydrater, d’éliminer les pellicules et autres infections du cuir chevelu.

– La densité du shampooing d’ortie associée à l’action de la vitamine E empêche la propagation des radicaux libres – sources de diverses pathologies de l’organisme – et contribue à l’élimination efficace des cellules mortes de la peau. Cet effet permet d’éviter l’obstruction des follicules pileux, à l’origine d’une mauvaise pousse.

– Les puissantes fonctions physiologiques de la vitamine A combinée à la vitamine D protègent et nourrissent le cuir chevelu et contribuent à la brillance des longueurs.

– Quant à la vitamine B, elle renforce et nourrit les cheveux, leur donne plus de vivacité et de résistance, de manière à réduire la chute.

L’huile d’ortie est riche en provitamine A, en vitamines B, C et K. Appliquée sur le cuir chevelu, elle régule la production de sébum, de manière à favoriser une bonne oxygénation. De plus, sa forte teneur en silice contribue à empêcher les cheveux de se casser.

Recommandations particulières

Si, malgré ce soin, vous constatez toujours une perte importante de cheveux, buvez quotidiennement du thé d’ortie, faites un contrôle hormonal et un test sanguin. Il se trouve qu’une carence en fer peut être à l’origine d’une perte excessive de cheveux.

Il est également très important de boire suffisamment d’eau, afin d’hydrater convenablement votre organisme, car votre chevelure est aussi susceptible de souffrir de déshydratation.

Enfin, évitez l’utilisation fréquente des matériels chauffants – sèche-cheveux, fer à lisser ou fer à friser. Il est préférable de laisser sécher vos cheveux à l’air libre et de privilégier le naturel, pour préserver leur brillance et leur vitalité.

Contenus sponsorisés
Loading...