Un remède puissant au citron et ail qui élimine le mauvais cholestérol et débouche les artères

Un remède puissant au citron et ail qui élimine le mauvais cholestérol et débouche les artères


Un remède puissant au citron et ail qui élimine le mauvais cholestérol et débouche les artères

Ce remède puissant, est spécialisé dans le traitement des problèmes cardiovasculaires tels que les artères bouchées, une mauvaise circulation sanguine et un taux de cholestérol élevé. Ce dernier peut provoquer une obstruction des artères, ce qui peut conduire à des crises cardiaques ou d’autres maladies cardiaques. Une étude a permis de démontrer l’efficacité du mélange d’ail et de jus de citron pour améliorer les taux de lipides et de diminuer le risque des maladies cardiovasculaires.

Et même si ces maladies peuvent être traitées avec différents médicaments proposés en pharmacie, les alternatives naturelles, peuvent s’avérer efficaces et sans effets secondaires pour prévenir ces maladies.

Aussi, avant de vous les présenter, voici un petit aperçu des bienfaits du citron et de l’ail.

Le citron 

Chargé en vitamine C, A, D, B6 et riche en fibres et antioxydants, le citron permet de purifier le corps ; Il nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. De plus, consommer cet aliment de manière régulière favorise et protège votre appareil cardiovasculaire. De ce fait, une étude in vivo a été élaborée pour démontrer l’impact du citron vert, combiné à sa pelure, sur la progression de l’athérosclérose (maladies caractérisées par les plaques au niveau des artères). Par ailleurs, la consommation des agrumes dont le citron, permet, selon une étude, de diminuer le risque des maladies cardiovasculaires, notamment les infarctus cérébraux (type d’AVC) aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

L’ail 

L’ail fait partie de la catégorie des aliments les plus sains sur terre. Grâce à ses propriétés anti-cholestérols, antivirales et antibactériennes, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. Il réduit le taux de cholestérol dans le corps et aère la circulation sanguine. En effet, suite à une étude publiée par Science Daily, il a été démontré qu’un extrait d’ail vieilli permettrait de diminuer l’accumulation de la plaque dans les artères et réduire ainsi la progression de l’athérosclérose. Toutefois, des études supplémentaires sont à prendre en considération afin de démontrer sa vraie efficacité sur les maladies cardiovasculaires chez les humains.

Recette numéro 1 : 

Ingrédients :

–         Un jus d’ail (équivalent d’une tête d’ail), bio

–         Jus d’un citron, bio

–         1 cuillère à soupe de jus de gingembre, bio

–         1 cuillère à café de miel, bio

Préparation :

Vous devrez mélanger tous les ingrédients, puis mettre le mélange sur feu doux pendant cinq minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir puis ajoutez le miel.

Recette numéro 2 

Ingrédients :

–         30 gousses d’ail, bio

–         6 citrons (de préférence bios)

–         2 litres d’eau

Préparation :

Lavez soigneusement les citrons et coupez-les en rondelles. Si vous ne trouvez pas de citrons bios, lavez-les avec de l’eau froide et du bicarbonate de soude. Ensuite, épluchez l’ail, mettez le tout dans un mixeur et versez un peu d’eau puis mélangez. Dans une casserole, versez le mélange, ajoutez 2 litres d’eau et faites bouillir en remuant de temps à autre. Une fois prête et froide, versez la boisson dans une bouteille et rangez-la au réfrigérateur.

Règle :

Vous devriez prendre une cuillère à soupe de ce remède tous les matins à jeun. Faites-le pendant 3 semaines, puis prenez une semaine de pause avant de répéter le même traitement. Ce remède vous aidera à déboucher vos artères  et nettoyer vos vaisseaux sanguins.

Les effets de ce remède naturel :

Mis à part ceux cités ci-dessus, cette cure dispose d’autres effets bénéfiques tels que :

–         Favoriser l’élimination du cumul du cholestérol dans les artères

–         Nettoie le corps des déchets toxiques

–         Régénère les cellules grâce à ses propriétés antioxydantes.

Mise en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles gastriques, rénaux ou biliaires et de d’ulcère ou de brûlure d’estomac.

L’ail est déconseillé aux personnes ayant une maladie du sang et aux  personnes ayant subi une quelconque opération chirurgicale ou en cas de prise de traitement anticoagulant. Cette boisson est également contre indiquée chez la femme enceinte ou allaitante.

Il reste toutefois essentiel de demander l’avis de votre médecin traitant avant toute consommation d’un quelconque remède naturel.


Loading...