Un remède pour stimuler votre métabolisme, brûler les graisses et éliminer les toxines en 48h

Chaque méthode de détoxification doit être accompagnée d’un régime alimentaire équilibré qui fournira à votre corps les nutriments essentiels à son fonctionnement. Découvrez deux boissons détox idéales pour purifier votre organisme !

Ces deux remèdes naturels sont extrêmement bénéfiques pour nettoyer et détoxifier votre corps ! Il s’agit de deux boissons détox qui vous aideront à brûler les excès de graisse, à perdre du poids et à stimuler votre métabolisme.

Le week-end est le meilleur moment pour consommer ces boissons détox, car cette cure dure 48 heures seulement. Il est également important d’adopter une alimentation saine et équilibrée (constituée essentiellement de céréales riches en lycopène, de fruits et de légumes), d’hydrater votre corps (1.5L à 2L par jour) et de faire du sport pour accélérer le processus de détox.

Voici comment préparer vos boissons détox pour perdre du poids et booster votre métabolisme :

1. Une boisson détox pour perdre du poids


Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de piment de Cayenne
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable
  • 300 ml d’eau

Préparation et utilisation :

Dans une bouteille, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Consommez cette boisson chaque soir avant de vous coucher.

Bienfaits des ingrédients de cette boisson détox

Le piment

Le piment contient de la capsaïcine, un composant qui active le processus de combustion des graisses. Il augmente la température du corps, redirige le flux sanguin vers le tube digestif et accélère le métabolisme, ce qui contribue à l’élimination des graisses et des calories.

Le gingembre

Le gingembre regorge d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Il stimule la circulation sanguine et facilite la digestion. Le gingembre aide à absorber les nutriments, à évacuer les gaz et les toxines du corps et à brûler les graisses, ce qui facilite la perte de poids. Cette racine permet également de contrer les ballonnements et l’acidité gastrique.

Important : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de diabète, de maladies cardiovasculaires et de maladies du sang.

Le citron

Le citron est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Cet agrume a fait ses preuves pour améliorer la digestion et est réputé pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Il renforce le système immunitaire et aide à prévenir de nombreuses maladies. Riche en fibres, le citron favorise la perte de poids car il ralentit la digestion et procure un sentiment de satiété. Selon une étude menée par l’Université japonaise Sugiyama Joagakuen, les agrumes contiennent des polyphénols qui aident à perdre du poids.

2. Une boisson détox pour stimuler le métabolisme

Ingrédients :

  • 4 gousses d’ail
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 2 tomates
  • 6 glaçons
  • 500 ml d’eau


Préparation et utilisation :

Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Consommez cette boisson quotidiennement chaque matin à jeun.

Bienfaits des ingrédients de cette boisson détox

L’ail

Les bienfaits de l’ail ne sont plus un secret… Ce condiment aux multiples vertus est un antibactérien qui aide à prévenir de nombreuses maladies et à libérer le corps des toxines. L’ail peut également traiter la grippe et le rhume, prévenir les infections urinaires et améliorer la fonction des reins.

La tomate

Les tomates sont riches en antioxydants qui aident à prévenir des maladies comme les problèmes cardiovasculaires. Ce fruit est également riche en eau, ce qui aide à prévenir l’accumulation des toxines dans le corps et à faciliter l’évacuation des déchets accumulés.

Important : Il est essentiel de boire beaucoup de thé vert pendant la durée de la détox (de préférence bio et pendant le week-end). Restez loin du sucre et des édulcorants artificiels et privilégiez les céréales complètes, les fruits et les légumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close