Un remède naturel qui fait repousser vos cheveux et améliore votre vue

Un remède naturel qui fait repousser vos cheveux et améliore votre vue


Perdre ses cheveux peut provenir de plusieurs facteurs tels que l’âge, l’hérédité ou encore les maladies et les traitements agressifs. Il en va de même pour la vue. En effet, la santé des yeux se dégrade souvent chez l’être humain, peu importe son âge. Prendre soin de vos yeux et de vos cheveux peut alors se révéler très couteux, voici pourquoi nous vous proposons un remède naturel 2 en 1 qui réglera tous vos problèmes !

Lorsqu’on perd ses cheveux, on se retrouve rapidement face à une facture très salée. Les traitements capillaires se multiplient, et hélas, ces derniers doivent être suivis régulièrement pour obtenir les effets désirés. Résultat des courses, vous vous retrouvez à investir tout un budget pour en prendre soin. Ce problème affecte des milliers de personnes à travers le monde et touche les hommes tout autant que les femmes. D’ailleurs, il résulte souvent de carences en fer et en biotine ou encore de maladies de la peau et de traitements agressifs comme la chimiothérapie.

Par ailleurs, selon un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), 7 français sur 10 de plus de 20 ans portent des lunettes ou des lentilles face à 18% d’enfants en grande section maternelle qui porteraient des lunettes. Cette étude menée par l’organisme rattaché au ministère de la santé rappelle également :

«  L’optique est, après le dentaire, le deuxième soin auquel les personnes renoncent le plus pour raisons financières »

En effet, une grande majorité de personnes préfèrent investir leur argent ailleurs, surtout si leurs problèmes de vue ne sont pas trop encombrants. Malheureusement, c’est souvent la raison pour laquelle ces problèmes s’aggravent avec le temps.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc un remède complètement naturel à base d’ail et d’huile de lin. Consommé régulièrement, il vous permettra de freiner la chute des cheveux, de favoriser leur croissance et d’améliore votre vue.

Les bienfaits de l’huile de lin

Dans un article publié par The Menopause Review, des chercheurs tentent d’identifier un bon régime nutritionnel pour les femmes ménopausées souffrant de chute de cheveux, ce qui les amène à s’intéresser à l’huile de lin et ses nombreux bienfaits. En effet, grâce à sa composition naturelle en acides gras oméga-3, l’huile de lin restore et nourrit les follicules capillaires. En outre, cette huile aide à prévenir de nombreux troubles du cuir chevelu comme les pellicules ou encore la perte de cheveux.

De plus, l’huile de lin est également riche en acide linolénique qui est un autre type d’oméga-3. D’ailleurs, les acides oméga-3 sont essentiels au bon fonctionnement de l’œil. En effet, l’œil et la rétine en particulier contient une concentration élevée d’oméga-3 (DHA), qui permet d’optimiser la fluidité des membranes des photorécepteurs, l’intégrité de la rétine et la fonction visuelle. Pour les personnes souffrant de troubles de la vue, cela signifie que ces acides gras ne sont pas présents en quantité suffisante. Voilà pourquoi intégrer l’huile de lin à votre régime nutritionnel peut agir en supplément et prévenir les troubles de la vue.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est extrêmement bénéfique pour combattre la chute des cheveux. De plus, son application directe sur le cuir chevelu favorise la croissance capillaire et réduit les zones de calvitie sur la tête. Selon une recherche menée par des scientifiques du Indian Journal of Dermatology, Venereology, and Leprology, l’application topique de l’ail sous forme de gel présente des résultats positifs sur de nombreux troubles qui affectent les tissus capillaires tels que le psoriasis et l’alopécie areata qui est une perte soudaine des cheveux sur une région précise de la tête.

En plus de ses propriétés fortifiantes lorsqu’il est appliqué directement sur la peau, l’ail est également très efficace lorsqu’il est consommé. D’ailleurs, un article publié par The Research on Cellular Nutrition and Trace Mineral Analysis explique que la consommation d’ail présente de nombreux avantages car elle permettrait de fortifier la tige capillaire grâce à sa teneur en sulfure et en sélénium, deux composants essentiels à la croissance des cheveux.

À noter que l’ail serait également efficace pour la santé oculaire. D’après une étude réalisée sur des rats, le jus d’ail peut protéger l’apoptose (mort cellulaire programmée) induite par l’intoxication au plomb de la rétine.

Remède naturel pour faire pousser vos cheveux et améliorer votre vue

Ingrédients :

  • 200 g d’huile de lin
  • 4 citrons
  • 1 kg de miel
  • 3 petites gousses d’ail

Méthode de préparation :

Dans un premier temps, épluchez les petites gousses d’ail et pressez les citrons. Mettez le tout dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite, ajoutez l’huile de lin ainsi que le miel et mélangez le tout. Enfin, placez la concoction obtenue dans un récipient en verre et gardez au frais.

Il est recommandé de prendre une cuillère de ce remède 30 minutes avant chaque repas, soit 3 cuillères par jour au total pendant une cure d’une semaine à 10 jours. Prenez garde à utiliser une cuillère en bois pour boire ce mélange et espacez les cures.

MISES EN GARDE :

Ce remède est déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes souffrant de déséquilibre de la thyroïde, de troubles biliaires et rénaux ou celles qui sont sous traitement anticoagulant et hypotenseur. En cas de doutes, demandez conseil à votre médecin.


Loading...