Un remède naturel et puissant pour améliorer votre vision et stopper immédiatement la perte de cheveux

Un remède naturel et puissant pour améliorer votre vision et stopper immédiatement la perte de cheveux


remède naturel

Avec l’âge, notre organisme a tendance à s’affaiblir et de nombreux facteurs commencent à l’influencer. En effet, bon nombre de personnes commencent à faire l’expérience d’une faiblesse de la vision et de la perte de cheveux, soit en raison du vieillissement ou de l’hérédité mais il existe bien d’autres facteurs liés à cette dégénérescence.

Quels sont les facteurs liés à la fatigue de la vision ?

Les rayons ultra-violets, l’utilisation quotidienne des écrans (ordinateurs et téléphones), l’éclairage excessif ou insuffisant, la conduite routière qui nécessite une grande concentration ou encore l’âge, sont des facteurs liés à la détérioration de notre vision.

Les symptômes de cette fatigue se manifestent le plus souvent  par des yeux rouges, des larmoiements, des yeux qui grattent et qui deviennent secs, une détérioration du champ visuel, une sensation de voir double.

Quels sont les facteurs liés à la perte de cheveux ?

Il est important de souligner qu’il existe trois sortes de chute de cheveux. 

  • Les chutes passagères qui sont non localisées et provoquées soit par un accouchement, une fausse couche, une intervention chirurgicale, une anesthésie générale prolongée, une forte fièvre ou encore un choc émotionnel violent.
  • Les chutes durables et diffuses sur l’ensemble de la tête qui peuvent être dues à une dépression  ou à un stress permanent, à un régime alimentaire draconien, un problème thyroïdien, à une carence en zinc, en magnésium et calcium mais aussi en fer.
  • Les chutes par traction qui sont causées par certaines coiffures (chignons, queues de cheval) ou le port d’extension des cheveux.

Notons également que le déséquilibre hormonal ainsi que le facteur héréditaire jouent un rôle important dans la chute de cheveux.

Quel remède pour améliorer la vision et lutter contre la perte de cheveux ?

Une foule de remèdes et de produits commerciaux se sont révélés inefficaces, bien qu’il soit possible de traiter ces désagréments et de les prévenir. Nous vous proposons à cet effet, un remède naturel et efficace qui, non seulement améliorera votre vue mais permettra d’arrêter la perte de cheveux. Voici la recette !

Ingrédients :

3 petites gousses d’ail

2 citrons

200 g d’huile de lin

500 g de miel

Préparation :

Épluchez les gousses d’ail, ajoutez-y le jus des citrons et mixez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajoutez l’huile de lin et le miel et mélangez tous les ingrédients. Conservez le mélange, dans un bocal en verre, au réfrigérateur pendant une journée. 

À l’aide d’une cuillère en bois, consommez 1 cuillère à soupe de ce remède 3 fois par jour, de préférence une demi-heure avant chaque repas.

Bienfaits des ingrédients :

  • L’ail possède de nombreuses vertus thérapeutiques pour la repousse des cheveux. C’est un concentré d’acides aminés, de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments qui agit sur les cheveux en stoppant leur chute. Par ailleurs, sa puissante action anti-oxydante et anti-inflammatoire protège la vue des radicaux libres et sa teneur en soufre est essentielle pour maintenir la santé oculaire. 
  • L’huile de graine de lin a une forte teneur en vitamine E, nécessaire à la pousse des cheveux, à la stimulation du cuir chevelu et au ralentissement de l’apparition prématurée des cheveux gris. Sa teneur en acide gras oméga-3 permet non seulement de nourrir les follicules pileux en améliorant l’élasticité des cheveux mais également de réduire le risque de dégénérescence maculaire. De plus, elle aide à éliminer la sécheresse des yeux et favorise le fonctionnement des glandes lacrymales. 
  • Le citron regorge d’antioxydants et de nutriments vitaux puisqu’il est riche en vitamine C, en calcium et en magnésium ainsi qu’en pectine et flavonoïdes, des éléments indispensables non seulement pour la beauté de nos cheveux mais également pour l’amélioration de notre vue. En effet, la vitamine C peut aider à prévenir certains types de maladies oculaires, telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire.
  •  Le miel fournit des antioxydants, de la vitamine E de la vitamine C, permettant de maintenir une chevelure brillante et souple. Il est également considéré comme un remède pour améliorer la vue et guérir les yeux larmoyants, ainsi que la conjonctivite et le glaucome. 

Mises en garde : L’huile de lin et l’ail sont formellement interdits aux personnes prenant des médicaments comme les anticoagulants ou souffrant d’une maladie du sang car ils peuvent augmenter le risque d’hémorragie. Par ailleurs, le citron est déconseillé en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.