Un remède naturel contre la cellulite

Sommaire

La cellulite est l’un des plus grands ennemis des femmes. Rares sont celles qui n’ont en pas. Ce problème, très visible, est un signal qui nous avertit de beaucoup de choses comme le fait de trop s’asseoir ou de manger mal.

Avec l’arrivée du beau temps, le problème de la cellulite devient visible. En effet, durant les saisons froides, nous avons tendance à porter plusieurs couches de vêtements qui camouflent certains défauts. En été, la garde-robe est plus légère. Pour pouvoir exhiber une jolie silhouette à la plage, il est préférable de commencer la lutte contre la peau d’orange bien à l’avance.

En plus de boire beaucoup d’eau et de faire de l’exercice, il est nécessaire de bien exfolier sa peau. Le gommage aide à stimuler la circulation sanguine et rend la peau d’orange moins visible sur les fesses et les cuisses. Il est possible de faire ce gommage à la maison en utilisant seulement 3 ingrédients : du café, du sel de mer et de l’huile de noix de coco.

Ingrédients :

  • 1 tasse de café en poudre.
  • 6 cuillères à café d’huile de noix de coco.
  • 3 cuillères à café de sel de mer.

Préparation :

Dans une tasse de café, ajoutez l’huile de noix de coco préalablement fondue et le sel. Mélangez bien tous les ingrédients.

Application :

Avant de prendre une douche, frottez la zone affectée par la cellulite avec une brosse en fibres naturelles. Le gommage, qui doit se faire sur une peau sèche, stimule la circulation sanguine et prépare la peau à absorber tous ses ingrédients.

Sous la douche, appliquez le mélange café, sel et huile de noix de coco sur une peau humide dans un mouvement circulaire. Plus vous massez, meilleurs seront les résultats. La caféine va stimuler la circulation sanguine et raffermir la peau. Les grains de sel agiront comme un exfoliant et l’huile de noix de coco va nourrir et adoucir la peau.

Lire aussi Voici deux astuces naturelles pour éliminer la cellulite

Contenus sponsorisés