Un remède magique au citron et vinaigre de cidre pour baisser le cholestérol et soigner la pression artérielle trop élevée !

Un remède magique au citron et vinaigre de cidre pour baisser le cholestérol et soigner la pression artérielle trop élevée !


Une délicieuse boisson au citron et vinaigre de cidre pour baisser le cholesterol et soigner la pression artérielle élevée

Tabac, alcool, alimentation malsaine, obésité… les facteurs de risque pouvant augmenter le cholestérol et mener à une pression artérielle élevée sont nombreux. En raison de leurs effets qui passent souvent inaperçus, ils ne manquent pas d’entraîner des conséquences désastreuses lorsqu’ils ne sont pas soignés. En effet, la présence de lipides en excès dans le sang peut mener à de nombreux problèmes difficiles. À cet effet, voici un remède naturel pour retrouver une bonne santé.

À base d’aliments sources de bienfaits, ce remède présente de nombreuses vertus permettant de réduire le cholestérol ainsi que la pression artérielle. Miel, citron, gingembre, ail, vinaigre de cidre de pomme… aucun ingrédient n’est laissé au hasard pour vous permettre de retrouver une santé de fer ! Partons à la découverte d’un remède qui fera des merveilles sur votre corps…

Ingrédients

·       1 cuillère à café de jus de citron

·       1 cuillère à café de vinaigre de cidre

·       1 cuillère à café de miel bio

·       1 gousse d’ail hachée

·       1 morceau de gingembre frais haché

Conseils d’utilisation

Mélangez tous vos ingrédients et placez-les dans un récipient au frais pendant 5 jours. Une fois cette période passée, votre remède est prêt à faire effet ! Vous pourrez le consommer pendant une semaine à raison d’une cuillère à soupe avant chaque repas.

Bienfaits des aliments

Grâce à une étude publiée par The International Journal of Preventive Medecine, des scientifiques auraient permis de valider les bienfaits de l’ail et du jus de citron sur des patients souffrant d’hyperlipidémie. Après leur avoir administré un traitement à base de ces deux ingrédients, les chercheurs auraient observé une nette amélioration des taux de lipides dans le sang et de la pression artérielle. En effet, les propriétés anti-inflammatoires de l’ail alliées au pouvoir antioxydant du citron seraient reconnues pour remédier aux problèmes d’hypertension et aux excès du cholestérol LDL..

Ce n’est pas tout, le gingembre ferait également partie de ces ingrédients incroyables pour modifier les taux de graisses dans le sang. Comme l’ont démontré des scientifiques à travers une étude, cette plante que l’on utilise généralement en cuisine possèderait une action étonnante sur les lipides présents en excès dans le corps. Ingrédient favori des cultures indiennes et chinoises, il serait utilisé pour ses propriétés antioxydantes depuis des millénaires ! De plus, le vinaigre de cidre de pomme aurait démontré dans le cadre d’une étude in vivo une action puissante sur les taux de cholestérol LDL et sur les facteurs de risque d’athérosclérose. Ainsi, en évitant d’avoir les artères bouchées, vous préservez votre santé cardiovasculaire.

Comment réduire sa pression artérielle naturellement ?

Au-delà des remèdes maisons conseillés pour pallier aux problèmes d’hypertension et de cholestérol, d’autres changements sont nécessaires pour maintenir des résultats durables et efficaces. A cet effet, The Mayo Clinic recommande quelques transformations à opérer sur votre hygiène de vie pour éviter d’atteindre le point de non-retour au niveau de votre santé :

·       Perdre quelques kilos et prêter attention à votre poids

·       Pratiquer une activité physique régulière

·       Privilégier une alimentation saine

·       Diminuer votre consommation de sel

·       Limiter votre consommation d’alcool

·       Réduire la consommation de caféine

·       Arrêter de fumer

·       Diminuer le stress

·       Contrôler votre pression artérielle régulièrement à la maison

Conseils pour réduire le taux de cholestérol dans le sang

Il faut savoir qu’une hygiène de vie saine est cruciale pour combattre le mauvais cholestérol et permettre à vos artères de fonctionner correctement, celles-ci étant essentielles à une bonne circulation du sang et à l’approvisionnement de vos organes en oxygène. Voici ce que The Mayo Clinic conseille au quotidien :

·       Consommer des aliments bénéfiques à votre santé cardiaque (riches en oméga-3 et en fibres solubles) et éviter les graisses saturées ou transformées.

·       Pratiquer une activité physique régulière au cours de la semaine

·       Perdre du poids

·       Limiter la consommation d’alcool et arrêter le tabac

Si l’état de votre santé requiert l’intervention d’un médecin et la prise de médicaments, sachez que ces conseils quotidiens pourront améliorer l’effet de votre traitement. 

Mises-en garde :

*Ce remède est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants.

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères et de troubles biliaires ou rénaux.

*L’ail est fortement déconseillé avant et après une intervention chirurgicale en raison de son effet anticoagulant sur le sang. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’inflammations gastriques aigües et chroniques.

*pLe gingembre est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.

Attention, chaque cure naturelle requiert l’avis d’un médecin spécialiste au préalable.


Loading...