Un remède magique au citron à boire le matin pour dire adieu aux artères bouchées, à la haute pression artérielle et au mauvais cholestérol

La mauvaise hygiène de vie et le stress quotidien peuvent être responsables de ravages sur la santé globale. En particulier, une mauvaise alimentation peut conduire à des dépôts graisseux sur les artères et la présence de cholestérol dans le sang. A terme, ces problèmes peuvent conduire à de nombreuses maladies cardiovasculaires qui peuvent s’avérer fatales. Au-delà d’un changement radical d’habitudes, il existe des remèdes naturels qui peuvent être utiles pour déboucher les artères et éliminer la présence de cholestérol dans l’organisme.

Saviez-vous que le persil, le citron et le bicarbonate de soude pouvaient constituer un remède idéal pour ceux qui souffrent de problèmes artériels. Pleins feux sur les bienfaits d’aliments recommandés pour la purification profonde de l’organisme.

Bienfaits du citron

Un bouclier de l’appareil cardiovasculaire

Il est légion que l’agrume jaune est recommandé pour de nombreuses fonctions de l’organisme. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à la santé cardiovasculaire. Source importante de vitamine A, C, D et B6, c’est un aliment qui élimine les toxines. Selon cette étude, il peut réduire les taux de lipides présents dans l’organisme et ainsi prévenir l’athérosclérose et les maladies cardiovasculaires. Consommer du citron sur une base régulière est donc utile pour se prémunir contre les risques inhérents à ces troubles artériels. D’après cette expérience scientifique réalisée in vivo, les flavonoïdes présents dans les citrons ont un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle.

Stimule le système immunitaire

Saviez-vous que le citron pouvait booster votre système immunitaire ? L’agrume est riche en vitamine C, ce qui augmente le tonus et les niveaux d’énergies nécessaires pour les fonctions métaboliques.

Bienfaits du persil

Un aliment protecteur des fonctions cardiovasculaires

L’herbe d’assaisonnement possède bien plus d’un tour dans son sac. Les flavonoïdes présents dans le persil ont des effets vasodilatateurs. Un bon point pour les personnes qui souffrent de problèmes d’hypertension. Selon cette étude, les caroténoïdes présents dans l’aliment sont également responsables d’une baisse de risque d’une maladie artérielle ou cardiaque. Le persil a également un effet annihilateur du mauvais cholestérol dans le sang. Toutes ces propriétés bénéfiques font de cet aliment un bouclier cardiovasculaire qu’il est bon de consommer régulièrement.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou sodium de bicarbonate peut être considéré comme un atout santé. Et pour cause, il aiderait à diminuer la présence de cholestérol dans le sang et à prévenir le risque de maladie cardiaque s’il est consommé régulièrement à une dose infime. La poudre blanche permet également de nettoyer les artères bouchées par un dépôt lipidique. Selon cette étude, le bicarbonate de soude possède également d’autres bienfaits de taille sur l’organisme.

Remède protecteur du système cardiovasculaire

Voici sans plus attendre la recette de ce remède protecteur du système cardiovasculaire. Sa préparation est facile et se révèle efficace contre les problèmes artériels.

Ingrédients

-3 cuillères à café de bicarbonate de soude

-6 branches de persil, bio

-1 kg de citrons bio

-3 litres d’eau filtrée

Préparation :

Lavez les citrons au préalable

-Remplissez un récipient d’eau tiède et ajoutez-y les citrons avec le bicarbonate de soude. Laissez reposer la préparation pendant une heure.

– Ajoutez le persil à la préparation ainsi que les 3 litres d’eau et cuisez-la à feu doux pendant 2 à 3 heures, jusqu’à obtenir 1,5 litres de sirop.

– Stockez le contenu au réfrigérateur dans une carafe.

4 cuillères à soupe de ce sirop sont recommandées chaque matin à jeun pendant 20 jours. Pour rappel, avant d’entamer toute cure, il est nécessaire de consulter votre médecin.

Mise en garde :

Si vous souffrez de troubles de la vésicule biliaire/ rénaux ou si vous êtes atteint de troubles gastriques il est déconseillé de consommer du citron.

Le persil est proscrit pour les femmes enceintes car il pourrait stimuler les contractions.

L’usage interne du bicarbonate de soude n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou rénale.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close