Un remède efficace au citron pour éliminer la mauvaise haleine en 5 minutes

Le maintien d’une bonne hygiène buccale est primordial, cela est sans équivoque ! Mais il se peut parfois que malgré nos efforts, des soucis aussi courants qu’une mauvaise haleine continue viennent gâcher notre quotidien. En altérant par la même occasion la confiance en soi et en générant un sentiment de honte qui rend incongrues les interactions sociales. Le point positif est que des solutions efficaces existent pour prévenir et contrer ce problème d’odeur incommodante. Nous vous détaillons dans cet article une série d’astuces pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de l’haleine nauséabonde.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine, également connue sous le nom scientifique d’halitose, les plus communes étant des germes et bactéries qui prolifèrent dans la bouche mais aussi : 

– Des aliments à forte odeur (épices, ail, oignons…)

– Une hygiène bucco-dentaire déficiente

– Un problème de bouche sèche (Hyposialie)

– Un dérèglement hormonal 

– L’usage du tabac 

– La consommation de thé et de café

– Un régime alimentaire riche en sucre

– Un problème dans le système gastro-intestinal

– La respiration par la bouche

– Une maladie des gencives

– Des caries

Les gestes qui aident à la prévention

– Le brossage des dents quotidien (Minimum 2 Fois/Jour)

– L’utilisation d’une brosse à poils doux

– Des rinçages fréquents au bain de bouche

      – Un minutieux grattage de la langue lors des brossages pour décoller les   bactéries malodorantes et les débris alimentaires

– L’usage du fil dentaire pour éliminer les plaques

– Des visites régulières chez le dentiste

– L’arrêt du tabac

– Une bonne hydratation 

– Une alimentation saine et équilibrée

      – L’augmentation de l’apport en vitamine D (elle inhibe la croissance des bactéries dans la bouche)

– Mastication d’une gomme sans sucre

Remède naturel pour remédier à la mauvaise haleine

L’haleine fétide peut aussi être initiée par la présence de petites particules prises au piège entre les dents, qui libèrent des odeurs qui s’aggravent dans votre bouche au fur et à mesure qu’elles se décomposent.

Si elle reste un sujet délicat à aborder, la mauvaise haleine est susceptible d’être éradiquée. Voici un remède naturel qu’il vous est possible d’essayer chez vous pour une haleine fraîche au quotidien.  

Ingrédients nécessaires :

     – Le jus de deux citrons

     – Une tasse d’eau chaude

     – Une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre

     – Une cuillère à café de miel

     – Une cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

Pour commencer, pressez les citrons puis mélangez leur jus à la cannelle. Ensuite, ajoutez du bicarbonate de soude ainsi que de l’eau à ce mélange et mixez bien le tout avant de le transposer dans une bouteille. 

Le liquide obtenu, si utilisé fréquemment comme une alternative au bain de bouche disponible en grandes surfaces, peut agir comme un traitement efficient dans l’amélioration de l’haleine buccale. 

Vous pouvez utiliser une à deux cuillères à soupe de cette préparation pour vous rincer la bouche ou effectuer un gargarisme. 

Pourquoi ça marche ? 

Il n’est pas étonnant de constater une nette amélioration après quelques semaines d’utilisation. Ces résultats sont rendus possibles grâce aux puissantes propriétés antibactériennes de la cannelle et du miel, dont les caractéristiques médicinales sont connues depuis des millénaires. 

Chargés d’antioxydants et d’attributs anti-inflammatoires, la combinaison de ces deux superaliments est très bénéfique pour rétablir l’équilibre du microbiote buccal et lutter activement contre l’halitose.

Le rôle du bicarbonate de soude quant à lui est de profondément nettoyer vos dents et gencives. Par ailleurs, il est fort recommandé de l’intégrer à votre hygiène buccale afin de repousser la formation des mauvaises odeurs.

La touche du citron vient aseptiser l’environnement buccal et rajouter de la fraîcheur au souffle, sans oublier son effet blanchissant sur les dents, que du bon !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close