Un remède au citron et au miel qui aide à améliorer la vision et favorise la repousse des cheveux

Nous serons tous amenés un jour à faire face au processus du vieillissement naturel. Entre relâchement de la peau et tâches, perte et apparition de cheveux blancs ou même troubles de la vision, diminution des capacités fonctionnelles de l'organisme, les effets du vieillissement peuvent être variés. Mais heureusement pour pallier à ce processus, il existe des remèdes naturels qui peuvent favoriser leur ralentissement.

Le processus du vieillissement de l’être humain peut sembler irréversible parfois, mais il en est tout autre, notamment grâce à une bonne hygiène de vie impliquant une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.

Il existe même des remèdes à base d’ingrédients naturels sains et bénéfiques pour la santé et qui peuvent notamment prévenir, voire ralentir le processus du vieillissement.

Vous souhaitez améliorer votre vision, éviter la perte des cheveux et les faire pousser, découvrez notre puissant remède naturel à base d’ail et d’huile de lin. L’ail possède une vaste étendue de vertus pour l’organisme et la santé du fait de sa richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines lui conférant une puissante action antioxydante, anti-inflammatoire et antibactérienne. Les acides gras trouvés dans l’huile de lin sont bénéfiques pour la vision. Des carences en acides gras essentiels ou en lutéine, un antioxydant important, peuvent entrainer la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Ingrédients de ce remède naturel

  • 3 gousses d’ail
  • 200 ml d’huile de graines de lin
  • 4 citrons
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Commencez par éplucher les 3 gousses d’ail. Prenez ensuite le jus des citrons et les gousses d’ail et mixez-les ensemble ; ajoutez le miel et l’huile de lin et mélangez jusqu’à obtenir une mixture homogène à conserver au réfrigérateur. Consommez-en une cuillère à soupe, 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas. Ce remède fait des merveilles pour vos cheveux et votre vue. Découvrez la recette et ses différentes vertus.

Bienfaits de l’ail

Les yeux ont infiniment besoin de ressources en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants. Les composés comme le soufre, le sélénium et les vitamines, dont est doté l’ail ont une action directe sur la dégénérescence maculaire. Le sélénium, la vitamine E et C quant à eux, aident à prévenir la chute des cheveux et améliorent la microcirculation du cuir chevelu pour une repousse plus rapide.

Vertus de l’huile de graines de lin

L’huile de graines de lin est reconnue pour ses propriétés curatives pour la vue. En effet, ses acides gras, et en particulier l’acide gras oméga-3 dont elle est dotée réduisent de manière significative le risque de dégénérescence maculaire. Ces acides gras y compris les omégas 6, sont également impliqués dans le renouvellement cellulaire favorisant ainsi la repousse des cheveux.

Bienfaits du citron

La vitamine C que l’on retrouve dans le citron a un effet antioxydant. Elle permet également d’assainir les cuirs chevelus gras en régulant la sécrétion de sébum et en luttant contre la production des pellicules, sans oublier son action sur la repousse des cheveux.

Cet agrume contient en plus de l’acide folique et du fer qui sont bénéfiques pour le maintien d’une bonne vision.

Vertus du miel

Le miel possédant de nombreuses propriétés, notamment antibactériennes, anti-inflammatoires et sa teneur élevée en antioxydants empêchent la dégénérescence oculaire et améliorent l’acuité visuelle. Le miel est aussi reconnu pour purifier, renforcer le cuir chevelu et le nourrir, garantissant ainsi une bonne repousse des cheveux.

Attention :

*L’ail peut dans certains cas, entraîner des problèmes d’indigestion, des diarrhées et une mauvaise haleine et est contre-indiqué aux personnes souffrant de porphyrie dont elle peut augmenter les effets ; ainsi qu’aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale. Il est aussi déconseillé aux femmes allaitantes.

*L’huile de graines de lin rancit très facilement. Il est donc essentiel de la conserver au réfrigérateur et de la consommer rapidement.

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

*Il est important de privilégier la consommation de miel biologique. Le miel est contre-indiqué aux personnes qui prennent certains des médicaments ou des herbes ou suppléments qui affectent la glycémie.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close