Un puissant remède à la banane et au miel pour se débarrasser de la toux

Un puissant remède à la banane et au miel pour se débarrasser de la toux


Un puissant remede a la banane et au miel pour se debarrasser de la toux

Les symptômes de la toux chronique peuvent être frustrants et gênants au point de vous priver de sommeil, d’épuiser votre corps ou encore de vous causer des vomissements. Mais savez-vous qu’il existe des aliments naturels capables de traiter la toux et réduire les maux de gorge ? En effet, il s’agit de la banane, rajoutez seulement 2 autres ingrédients et obtenez un mélange efficace contre la toux !

Dans son rapport publié en Janvier 2019, l’expert des fruits et légumes Fruitrop met la lumière sur la consommation des bananes par les Français. En effet c’est un record de consommation de ce fruit car les importations ont grimpé de 7,1% en 2018. Ceci dit, la banane est non seulement un fuit délicieux mais aussi excellent pour la santé cardiaque, respiratoire et digestive. 

Que contient la banane ?

Les bananes sont riches en un minéral appelé potassium. Ce minéral est important car il aide à maintenir les niveaux des liquides dans le corps et régule le mouvement des nutriments et des déchets dans les cellules. Le potassium aide également les muscles à se contracter et les cellules nerveuses à réagir. Il fait battre le cœur régulièrement et peut réduire l’effet du sodium sur la tension artérielle.

Selon un article du Figaro santé, la banane est fuit peu calorique qui contient également des glucides, des protéines, du magnésium, de la vitamine B6, de la vitamine C et bien d’autres vitamines et minéraux.

Les bienfaits de la banane pour la santé

Les bananes sont riches en vitamine C, ce qui renforce notre système immunitaire. Les experts pensent que la banane aide à reconstituer les minéraux perdus et les antioxydants qui peuvent aider à apaiser le froid et la fièvre.

Une étude menée par l’Imperial College of London a révélé que les enfants qui mangeaient une banane par jour avaient 34% de risques en moins de développer de l’asthme.

Les bananes fraîches sont disponibles toute l’année, vous pouvez les manger crues ou en ajouter des tranches à vos céréales du matin ou à votre gruau pour un petit-déjeuner plus nutritif.

Interactions de la banane

Certains médicaments prescrits pour les maladies cardiaques, peuvent entraîner une augmentation du taux de potassium dans le sang. Les aliments riches en potassium tels que les bananes doivent être consommés avec modération. Les bananes sont également à éviter pour les personnes dont les reins ne sont pas complètement fonctionnels.

Recette contre la toux et la bronchite

Ce remède est très simple, mais très efficace. Il se compose de bananes, de miel et d’eau. En raison des puissantes propriétés des bananes et du miel, ce remède peut être utilisé pour les enfants de plus d’un an en raison de sa teneur en miel et les adultes.

Le miel est aussi efficace que la banane contre la toux, nombreuses recherches ont prouvé son efficacité surtout chez les enfants. De plus, sa richesse en sucre provoque une plus importante sécrétion de salive ce qui est salutaire en cas de toux car cet excès permet d’adoucir la gorge qui est irritée par la toux. 

Ce remède a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes indispensables pour lutter contre la toux et contient des nutriments et vitamines qui aident à contrer les effets de la fatigue engendrée par la toux.

C’est une recette simple qui peut traiter efficacement de nombreuses affections, notamment des problèmes de toux, de gorge et d’estomac.

– 2 cuillères à soupe de miel pur et biologique

– 2 bananes mûres moyennes

– 400 ml d’eau bouillante

Tout d’abord, versez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Pendant ce temps, retirez la peau des bananes et placez-les dans un bol. À l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère en bois, écrasez-les pour obtenir une pâte crémeuse. Versez l’eau bouillante sur la purée de banane et laissez le mélange infuser pendant environ une demi-heure. Le miel doit être ajouté une fois que le mélange a suffisamment tiédi, sinon il perdra ses propriétés puissantes.

Ce puissant remède doit être consommé 4 fois par jour, à raison de 100 ml à la fois (soit 400 ml par jour). Les ingrédients ci-dessus sont suffisants pour la préparation d’une dose quotidienne. Chaque dose doit être fraîchement préparée, le jour de la consommation.

Vous constaterez une amélioration significative de votre état après une période de 5 jours.

Testez cette recette et partagez-la avec vos amis !


Loading...