Un professeur tyrannique frappe une fille de 8 ans devant ses camarades de classe, elle lui fait payer

Un professeur tyrannique frappe une fille de 8 ans devant ses camarades de classe, elle lui fait payer


Un professeur tyrannique frappe une fille de 8 ans devant ses camarades de classe

Les enfants passent beaucoup de temps à l’école avec leurs professeurs. C’est pour cette raison, que ces derniers doivent être capables de bien les éduquer, et de leur inculquer les valeurs humaines de base, comme la solidarité, ou encore le respect des autres. Mais parfois, certains professeurs oublient le but premier de leur travail, et se permettent de traiter leurs élèves d’une manière cruelle, chose qui risque de leur causer des problèmes psychologiques et sociaux.

L’histoire que nous allons partager avec vous aujourd’hui, est l’histoire d’une petite fillette de 8 ans qui a la force de caractère et le courage que beaucoup de personnes adultes ne possèdent pas.

Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, nous pouvons voir une petite fille de 8 ans en train de se faire humilier publiquement par son professeur d’anglais devant tous ses camarades de classe. Cette vidéo scandaleuse a été filmée dans une école en Russie, et elle a suscité les réactions de milliers d’internautes.

La vidéo, filmée par l’un des élèves d’une école primaire Russe, affiche une scène où une fillette de 8 ans est en train de subir une humiliation qui est du moins que l’on puisse dire très cruelle de la part de son professeur.

Le professeur a entamé sa terrible humiliation par une sorte d’interrogatoire : il a commencé à poser des questions à la fille d’un ton très agressif et effrayant. Quand elle n’a pas pu répondre, ce dernier s’est mis à se moquer d’elle devant tous ses camarades de classe. 

Et contrairement à ce que l’on peut penser, quand la petite fille est restée les bras croisés devant son professeur, il ne s’est pas du tout calmé. Bien au contraire, ce dernier a commencé à toucher brutalement sa tête et à lui appuyer violemment sur les épaules. Et c’est à ce moment-là que cette élève exceptionnelle, et courageuse a fait l’impensable : elle a levé sa tête, s’est retournée vers lui, puis lui a envoyé un coup de pied violent aux testicules.

A la fin de la vidéo, le professeur a l’air d’être totalement choqué par ce coup de pied douloureux auquel il ne s’attendait sûrement pas. 

Quelles sont les conséquences du harcèlement scolaire sur les enfants ?

Il est très difficile pour un enfant de se faire maltraiter ou harceler par un professeur, ou par les autres élèves de son école, cela peut avoir des répercussions très négatives sur sa psychologie, ses relations avec les autres, ainsi que son rendement scolaire. Parmi les conséquences, on retrouve :

– Altération de la confiance en soi.

– Agressivité, et désir de vengeance.

– Perte de motivation et de volonté pour aller à l’école.

– Baisse du rendement académique.

Dépression et anxiété.

– Troubles du comportement et du sommeil.

– Difficulté d’intégration en société et solitude.

– Comportement autodestructif, et pensées suicidaires.

Comment protéger les enfants contre le harcèlement scolaire ? 

Tous les enfants peuvent être victimes de harcèlement à l’école. Suivez ces conseils afin de protéger votre enfant :

– Installez un climat de confiance, et encouragez votre enfant à toujours vous raconter ce qui se passe quand vous n’êtes pas là.

– Si votre enfant est victime de harcèlement, n’hésitez pas à en parler avec l’administration de l’école.

– Faites comprendre à votre enfant qu’il ne se fait pas harceler parce qu’il est inférieur aux autres, et que c’est plutôt son harceleur qui a des problèmes.

– Si vous remarquez que l’attitude de votre enfant a changé de manière brutale, n’hésitez pas à l’emmener chez un psychologue.