Un professeur tient le bébé de son étudiant en classe parce qu’il ne pouvait pas avoir de baby-sitter

La générosité, l’empathie et le don de soi sont des vertus admirables qui permettent de propager le bonheur autour de soi et d’améliorer la vie de ceux qui n’ont pas eu autant de chance que nous. Aussi, l’altruisme n’est pas seulement bon pour les autres, cela contribue également à notre santé mentale, car il permet de bâtir une société plus forte, favorisant un sentiment sécurisant d’interdépendance. Découvrez cette histoire touchante relayée par nos confrères de CNN. Celle d’un professeur qui réagit d’une façon adorable face au désarroi de son étudiant.

Aider les autres est la chose la plus  importante à faire pour participer à créer un monde meilleur. Aussi, cela nous rend plus heureux et en bonne santé. D’ailleurs, pour citer les paroles d’un grand homme : «  L’honnêteté, la sincérité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres- qualités à la portée de toutes les âmes-sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » Nelson Mandela.

L’altruisme est un sentiment de satisfaction éternelle

La générosité c’est donner de soi, de son temps, de ses ressources ou de son talent sans rien attendre en retour. Pourtant sachez que cette qualité pourrait être plus bénéfique pour vous que vous ne l’auriez imaginé. En effet, desétudes ont montré que l’altruisme pourrait s’avérer (égoïstement) bon pour vous. Ces recherches ayant affirmé que les personnes généreuses ont une espérance de vie plus longue et en meilleure santé.

Ainsi, la générosité contribue à votre santé physique et mentale. Elle réduit les niveaux de stress et lutte contre la dépression. Aussi, cela contribue également à renforcer les liens sociaux et améliorer vos relations avec les autres, car elle vous incite à percevoir le monde qui vous entoure d’une façon plus positive en favorisant le sentiment d’interconnexion. Il est donc important de penser aux besoins des autres et de se montrer disponible pour les personnes qui se trouvent en difficulté.

Un comportement admirable

Wayne Hayer, un étudiant du Morehouse College d’Atlanta s’est vu contraint d’amener son bébé en cours à défaut de trouver une baby-sitter ou quelqu’un pour s’en occuper. Ce dernier ne voulait pas s’absenter pour ne pas manquer son cours d’algèbre car celui-ci était important pour les sessions à venir.

Un professeur tient le bébé de son étudiant en classe parce qu’il ne pouvait pas avoir de baby-sitter

Après avoir expliqué sa situation à Nathan Alexander, son professeur de mathématiques, ce dernier lui a proposé de tenir son enfant afin qu’il puisse se concentrer pour prendre des notes. Face à ce geste d’altruisme remarquable, les autres étudiants ont publié les images de la scène sur les réseaux sociaux. On y aperçoit le professeur portantla petite fille de Hayer en poursuivant l’explication de son cours comme à l’accoutumée.

Nick Vaugh, l’un des étudiants présents en classe a écrit sur Twitter : «  Un étudiant est venu en classe aujourd’hui avec son enfant, faute de baby-sitter ou de personne pour la surveiller pendant qu’il était en classe. Mon professeur NATHAN ALEXANDER a proposé de s’en occuper afin qu’il puisse prendre correctement ses notes ! » Le message ayant été retweeté plus de 70.000 fois.

Un professeur tient le bébé de son étudiant en classe parce qu’il ne pouvait pas avoir de baby-sitter

Hayer s’était retrouvé dans une situation compliquée, sa femme avait un empêchement et il devait absolument assister à son cours. Le jeune homme a donc décidé d’emmener sa petite fille à l’Université. Il a déclaré à CNN : « J’étais nerveux d’aller en classe. Morehouse est une université entièrement masculine, et me voir arriver avec un bébé aurait braqué tous les projecteurs sur moi. »

Sur Facebook, Vaughn a expliqué que le professeur s’est non seulement occupé de la petite Assata, mais qu’il l’a également gardé après les cours pendant qu’il répondait aux questions de ses élèves, ceux qui avaient des questions au sujet de la conférence.

Un professeur tient le bébé de son étudiant en classe parce qu’il ne pouvait pas avoir de baby-sitter

Un geste admirable qui n’a pas manqué de susciter l’emballement de tous les étudiants de l’Université, on a pu lire plusieurs messages sur les réseaux tels que : « Ce sont des actions comme celles-ci que j’ai envie de voir sur le campus et qui me rappellent pourquoi j’ai choisi de venir à Morehouse ».

Et vous, comment trouvez-vous la réaction de ce professeur ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires. 

Lire aussi Une étudiante veut que son père soit emprisonné pour avoir tué son futur bébé

Contenus sponsorisés