Un petit bébé jeté dans un sac plastique et abandonné dans la forêt est retrouvé vivant

La cruauté de certaines personnes n’a pas de limites, mais peut heureusement être contrebalancée par la bienveillance des autres. En entendant des cris similaires à ceux d’un bébé, une famille a fait une découverte glaçante dans la forêt avoisinant son domicile : une petite fille avait été emballée dans un sac en plastique et abandonnée seulement quelques heures après sa naissance avec son cordon ombilical toujours en place. Cette histoire horrifiante nous est relayée par CNN.

C’est aux Etats-Unis que trois soeurs et leur père ont été interpellés par des cris provenant de la forêt proche de leur domicile. En explorant les lieux, ils ont découvert avec horreur qu’il s’agissait d’une petite fille emballée dans un sac en plastique et livrée à elle-même dans la nature.

Une découverte effroyable en pleine forêt

Trois soeurs qui déchargeaient leur véhicule près de leur domicile ont entendu des bruits étranges provenant des bois. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un animal, les jeunes filles ont remarqué en écoutant plus attentivement que les cris étaient plutôt similaires à ceux d’un bébé.

“Nous nous sommes saisies de nos lampes torches et nous avons exploré les lieux en pensant ‘ça ne ressemble pas aux cris d’un animal’”, a raconté l’une des trois soeurs, Kayla Ragatz à WSB.

Bebe India

Après avoir appelé leur père à la rescousse, la famille fait alors une découverte choquante: les cris provenaient en réalité d’un nouveau né qui avait été enroulé dans un sac en plastique et abandonné dans les bois sous une pile de feuilles et de brindilles. A en juger par son cordon ombilical encore intact, il semblerait que la petite fille avait été abandonnée dans la forêt seulement quelques heures après sa naissance.

Bebe India 1

Un sauvetage in extremis

“Vous ne vous attendez pas généralement à entendre un bébé dans les bois. Heureusement qu’ils sont partis mener l’enquête”, a souligné le Shérif Ron H. Freeman.

Dès qu’ils ont aperçu la petite fille, ils ont appelé les secours en signalant qu’un bébé âgé de quelques heures à peine avait été retrouvé dans un sac en plastique. Toujours selon le Shérif Freeman, la petite fille a immédiatement été transférée vers l’hôpital le plus proche pour recevoir les soins dont elle avait besoin. Si elle n’avait pas été secourue à temps par la famille Ragatz, elle n’aurait probablement pas survécu longtemps en étant livrée à elle-même.

Bebe India 2

Au lieu de la nommer “Bébé Jane Doe” comme c’est généralement le cas pour les bébés dont l’identité est inconnue, les officiers de police et le personnel de l’hôpital qui étaient impliqués dans son sauvetage ont décidé de lui donner un prénom car ils sentaient qu’elle était “l’une des leurs”. Ils ont donc décidé d’appeler la petite fille India.

Les demandes d’adoption ont explosé pour cette petite fille

Après que l’histoire de la petite India ait été partagée en masse, des milliers de personnes ont demandé à adopter la petite fille selon CNN.

Le directeur de la Division d’Etat des Services à l’enfance et à la famille, Tom Rawlings, a assuré que la petite India est “dans un merveilleux foyer aimant maintenant”. Il a également rassuré le public sur son état de santé : “Elle prend du poids et sourit beaucoup. C’est un bébé docile qui aime être porté et qu’on lui chante des chansons, elle est épanouie”, a-t-il assuré.

L’abandon des bébés à la naissance : un vrai fléau

Aujourd’hui encore, des milliers de bébés continuent à être abandonnés dans des conditions déplorables à leur naissance par des parents qui ne se sentent pas prêts à assumer la responsabilité d’un enfant, que ce soit par contraintes économiques ou en raison de circonstances particulières.

Ces actes sont malheureusement susceptibles d’entraîner des répercussions psychologiques lourdes sur l’enfant. Comme l’explique la pédopsychiatre Fanny Cohen Harlem, l’abandon est similaire à une blessure qui a besoin de temps pour cicatriser, “ c’est une trace, plus ou moins profonde, plus ou moins irritable” selon le vécu de chacun. Ainsi, une personne ayant subi un abandon sera amenée à se construire avec cette donnée, en effectuant un travail sur soi, en prenant en compte ce qui est donné par les autres, et en évoluant au fil des rencontres ou d’une adoption.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close