Un père explique aux parents comment calmer un enfant en crise

En étant parents, vous ne serez pas épargné de cette situation désagréable. Les visites dans un centre commercial ou un hypermarché peuvent être un véritable cauchemar quand l’enfant fait un caprice et que vous avez pris la décision de ne pas y céder. Ce dernier peut provoquer un véritable esclandre en lieu public où tous les yeux seront rivés sur cette scène, vous laissant dans la confusion et l’impuissance. Ce tableau du quotidien peut parfois être difficile à gérer face aux coups d’éclats de votre enfant. Heureusement, un père célèbre nous inspire avec son sang-froid à toute épreuve immortalisé dans une photo amusante. L’acteur de la série “Jane de Virgin” partage des conseils inspirants à l’adresse des parents désemparés. Ce témoignage parental nous est relayé par nos confrères du Huffington Post.

Lors de la petite enfance, les parents n’échapperont jamais à ce type de situations. Qu’il s’agisse d’un supermarché, d’un avion, ou d’un restaurant, vous avez certainement été témoin de l’expression théâtrale de votre enfant, qui, frustré par un refus, tient à vous le faire comprendre dans un niveau de décibels assourdissant. Cette véritable transe infantile peut vous laisser dans un véritable sentiment d’impuissance face aux spectateurs exaspérés ou curieux. Ce père célèbre ne se démonte pas en assistant aux crises de sa fille dans un hypermarché. Mieux encore : il partage ses secrets pour agir face à cette tempête d’émotions.

bébé papa

Une situation commune

En tant que parents, voir son enfant être en proie à une véritable crise de colère ou de pleurs est plutôt commun. A un jeune âge, ce dernier exprime sa frustration par de véritables coups d’éclats qui peuvent parfois durer longtemps et embarrasser les passants. Justin Baldoni, le prince charmant dans la célèbre série “Jane The Virgin”, n’a pas été épargné par cette situation courante pour de nombreux parents. Seulement, la star ne se laisse pas démonter face au débordement d’émotions de sa fille en plein hypermarché, immortalisé en photo.

bébé papa supermarché

Conseil parental

Lors de petites emplettes en compagnie de son père et sa petite fille, Justin Baldoni a assisté à la crise de sa fille dans un hypermarché. Celui-ci garde un flegme impressionnant face à cette petite en colère qui pleure et s’écroule sur le sol. Les deux hommes immortalisés sur la photo regardent Maya avec une bienveillance impressionnante et un calme manifeste. Pour inspirer les autres parents à ne pas céder aux sirènes de l’exaspération, il partage un conseil judicieux sur sa page Facebook.

« Pleurer est crucial pour le développement émotionnel »

Pour inspirer les parents à garder un calme légendaire, Justin Baldoni partage des clés emplies de parentalité bienveillante. Et cette patience, l’acteur la doit essentiellement à l’éducation du grand-père de Maya. « Je ne me souviens pas que mon père m’ait dit « Tu me fais honte ! Arrête de pleurer » J’ai seulement réalisé à ce moment-là que me laisser pleurer était crucial pour mon développement émotionnel » écrit l’homme qui incarne le beau Rafael dans la telenovela.

Justin Baldoni

Un calme légendaire

Face à cette scène commune à la plupart des parents, le père de Maia arrive à se montrer plein d’empathie. « Nos enfants assimilent tellement d’informations et ne savent pas comment gérer cette foule de sentiments qui les traversent. Si nous étions comme eux, nous serions probablement plus heureux et en paix avec nos émotions » Loin de se sentir gêné par cette scène embarrassante pour un grand nombre de parents, il ressent au contraire une admiration pour ce petit être en proie à une multitude de sentiments. Et en tant que parents, il est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls.

Comment gérer la crise de mon enfant ?

Face à la crise d’un enfant, il est contre-productif de ressentir de la colère ou de manifester clairement son exaspération. Cette attitude pourrait au contraire éveiller un sentiment de frustration qui se traduira par des cris ou des sanglots. Ces crises font partie de son développement normal et il est essentiel que le parent fasse preuve d’empathie en signifiant que l’on comprend son émotion. Laissez passer la crise en ne vous souciant pas des gens autour. S’il reprend ses esprits, proposez lui de vous expliquer pourquoi il était en colère et manifestez de l’intérêt pour ses sentiments.

Lire aussi « Elle a 30 ans et elle n’a jamais eu de petit ami » Une maquilleuse transforme une jeune femme désespérée

Contenus sponsorisés