Un père donne une punition exemplaire à sa fille harceleuse

C’est le rêve de tout parent de voir son enfant grandir et devenir une personne intelligente, talentueuse, forte, mais surtout bienveillante. En apprenant la bonté à nos enfants, nous ne pouvons qu’espérer que cela suffira à les transformer en des personnes aimables. Matt Cox a cru avoir échoué à cette tâche lorsqu’il a découvert avec horreur que sa fille de 10 ans s’est fait expulser du bus scolaire car elle harcelait un camarade. Toutefois, le jeune papa a trouvé une punition radicale pour lui faire comprendre la gravité de ses actions. Ce témoignage nous est relayé par NBC News.

En apprenant que sa fille avait été bannie du bus scolaire pour cause de harcèlement, Matt Cox était à la fois effaré et déçu. Tenant absolument à apprendre les bonnes manières à sa fille, ce papa a trouvé un moyen de lui donner une bonne leçon sur le harcèlement.

bus scolaire

Le cauchemar de tout parent

Lorsque sa fille de 10 ans, Kirsten, lui a demandé s’il pouvait la conduire à l’école pendant les jours suivants d’un air coupable, Matt Cox avait suspecté qu’il y avait anguille sous roche mais ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir.

En demandant des explications à sa fille, Matt a appris avec horreur que celle-ci s’était fait expulser du bus scolaire par son conducteur car elle harcelait un autre élève. Matt a alors compris avec le plus grand effroi qu’il avait vraisemblablement échoué à apprendre les bonnes manières à sa fille.

Déterminé à faire comprendre à Kristen que ce genre d’attitude était absolument inacceptable, ce papa a décidé de lui donner une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier.

“Je vais être très clair : le harcèlement est inacceptable, surtout sous mon toit”, a martelé Matt Cox.

Une punition controversée

Au lieu d’accepter de conduire Kirsten à l’école suite à son expulsion du bus scolaire, son papa a décidé de la forcer à parcourir 8 kilomètres à pieds pour se rendre à l’école. Il a expliqué dans la vidéo que sa fille avait été bannie du bus scolaire pour la deuxième fois, cette fois-ci car elle avait harcelé un autre élève.

Le papa a ensuite posté une vidéo de sa fille marchant sur le bord de la route alors qu’il la suivait en voiture sur sa page Facebook. En l’espace de quelques jours seulement, la vidéo a récolté plus de 15 millions de vues et avait été partagée plus de 340 000 fois.

fille de matt

“Comme vous le voyez ce matin, elle apprend bien sa leçon”, a fièrement déclaré Matt dans la vidéo avant de préciser qu’il faisait 2 degrés dehors.

Si cette punition insolite a ravi certaines personnes qui étaient heureuse que le papa prenne des mesures intransigeantes pour s’assurer que sa fille ne harcèle plus personne, elle n’a pas manqué de lui attirer les foudres de certains internautes qui l’ont accusé de cruauté ou de négligence.

“Je sais que plusieurs parents parmi vous ne seront pas d’accord, mais ça ne fait rien parce que je fais ce qui est selon moi bon pour apprendre une leçon à ma fille et l’empêcher de harceler les autres”, a déclaré Matt.

Il faudrait toutefois préciser que Matt n’a à aucun moment laisser sa fille de 10 ans sans supervision et l’a à chaque fois suivie à bord de sa voiture pour veiller à sa sécurité.

Matt Cox

Apprenez la bienveillance à vos enfants

Bien que l’on ait généralement tendance à prendre le harcèlement chez les enfants à la légère et à dire que ce ne sont que des “jeux d’enfants”, celui-ci constitue un réel traumatisme. En effet, le harcèlement a généralement un impact psychologique considérable sur la victime et pourrait s’accompagner de séquelles à la fois psychiques et physiques dont celle-ci peinera à se débarrasser plus tard.

Dans ce sens, il est primordial d’apprendre la bienveillance et la bonté à vos enfants et de surveiller leurs échanges avec les autres enfants afin de vous assurer qu’ils ne font de mal à personne. Si vous remarquez que votre enfant malmène ses camarades, il est important de le rappeler à l’ordre en lui expliquant la gravité de ses actions et en choisissant la punition appropriée.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close