x

Un père désespéré a un pressentiment au sujet de son fils disparu, loue un hélicoptère à 500 euros et voit une épave de voiture

L’instinct parental fait parfois des miracles dans les situations les plus désespérées. Il s’agit généralement d’une petite voix qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme dans le cerveau des parents et les pousse à agir pour sauver leur enfant du danger. Appelez-la sixième sens ou intuition, cette voix a guidé les pas de Tony Lethbridge, un père hors du commun dont l’histoire est relayée par nos confrères du journal The Australian.

C’est en Australie que l’on découvrira que l’instinct parental ne s’applique pas seulement aux mamans. Un père désespéré d’avoir perdu son fils ne reculera devant rien pour le retrouver. Suivant uniquement son intuition, il décide de partir à sa recherche…

Une intuition plus forte que tout

Un père désespéré a un pressentiment au sujet de son fils disparu

Suite à la disparition de son fils après une soirée entre amis, Tony Lethbridge sera incapable de suivre les conseils de la police qui lui recommande de rester chez lui en attendant d’obtenir de nouvelles informations. Incapable de dormir ou de se reposer, il se remémore l’histoire d’un homme qui aurait dévié de la route six ans auparavant et aurait passé cinq jours dans un fossé sans que personne ne puisse le trouver. Fermement décidé à éviter cette fin malheureuse à son fils, Tony prend les devants et décide de se lancer à la recherche de Samuel âgé de 17 ans à peine.

Un père désespéré a un pressentiment au sujet de son fils disparu

Poussé par son instinct de père, il fait appel à une compagnie d’aviation et décide de sillonner le ciel dans l’espoir d’obtenir des résultats plus concluants que la police. Après 10 minutes seulement, il aperçoit au loin une voiture accidentée et se précipite vers la scène accompagné de son frère Michael. 

Un père désespéré a un pressentiment au sujet de son fils disparu

A leur grand bonheur, Tony et Michael Lethbridge découvrent que Samuel est toujours en vie en dépit de nombreuses fractures. Coincé sous le tableau de bord pendant plus d’une journée, Il faudra aux secours près de 4 heures pour le libérer avant de l’emmener à l’hôpital où il sera admis en soins intensifs. Malgré des blessures graves, son état était stable et rassurant. 

Un père désespéré a un pressentiment au sujet de son fils disparu

Suite à cette frayeur, Tony et sa femme Lee décident de retourner à la compagnie d’aviation pour remercier le pilote ainsi que les membres de l’équipe qui les ont aidés à retrouver leur fils. Le couple insistera même pour payer les 500 euros de frais de location de l’appareil. Mr Mitchell, un pilote habitué aux missions de sauvetage confie son soulagement à The Australian :

« C’est une sensation incroyable d’avoir aidé cette famille. Après toutes les missions où nous avons participé, je peux vous dire qu’elles ne finissent pas toujours très bien. Aujourd’hui, retrouver Samuel est une victoire pour nous tous. »

Inside Edition était sur les lieux et a pu interroger le père et la sœur de Samuel. Ils partagent leur émotion et leur soulagement dans la vidéo ci-dessous : 

Parents : faites confiance à votre instinct

Si vous êtes parent, vous savez déjà que cette envie de protéger vos enfants en toute occasion est ancrée en vous. Depuis leur naissance, vous êtes conditionnés à veiller sur eux et à guider leurs pas dans un environnement sécurisé et sans danger. En effet, suivre votre instinct parental peut vous aider à éviter des situations désastreuses.

Dans un article relayé par nos confrères du Huffington Post Canada, il serait essentiel pour les parents d’apprendre à suivre leur sixième sens. Si vous sentez qu’une situation échappe à votre contrôle ou que de mauvaises ondes gravitent autour de votre enfant, n’hésitez pas à agir. En bien ou en mal, l’intuition ou l’instinct parental joue un rôle primordial dans la vie de l’enfant. Parents, voici quelques conseils pour être plus réceptifs à votre voix intérieure :

Examinez les indices

Le ton et le langage corporel de votre enfant peut souvent révéler des indices et vous éclairer sur sa situation. Si vous avez un mauvais pressentiment, prêtez attention à ces signaux. 

Suivez vos propres valeurs 

Faites le tri dans les conseils que vous recevez par vos proches/amis et basez-vous sur vos propres valeurs pour déterminer ce qui est normal et ce qui ne l’est pas lorsqu’il s’agit de votre enfant. C’est en vous détachant des attentes des autres que vous serez capables de suivre votre sixième sens. 

Acceptez les erreurs

Être parent n’est pas facile et comme l’explique le Dr Benjamin Spock, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse en matière d’éducation. Ainsi, il est important pour les parents de réaliser que les erreurs issues d’un bon sentiment ne remettent pas en cause leurs aptitudes parentales.

L’expert de votre enfant, c’est vous

Personne ne connaît votre enfant aussi bien que vous. En effet, vous avez tout une vie de famille et un historique sur lesquels vous appuyer pour analyser ses actions. Faites-vous confiance.

Contenus sponsorisés
Loading...