Un père de 42 ans, se bat pour rester en vie après que son fils ait ignoré les avertissements de ses parents et contaminé sa famille

Le nouveau coronavirus, devenu une pandémie, s’est propagé d’une façon vertigineuse à travers le monde en entrainant une forme de pneumopathie qui peut être sévère en fonction des cas. Le manque de vigilance accentue la propagation et de ce fait la contamination. Les personnes âgées étant les plus vulnérables face au Covid-19, il convient de les protéger. Mais il se trouve que même les plus jeunes peuvent en être infectés et contaminer par conséquent leur famille. Un cas similaire s’est produit en Floride comme relayé par INDEPENDENT.

Face au nouveau coronavirus, les jeunes sont insouciants et leurs comportements contradictoires le prouvent. Ils ont du mal à porter le masque, respecter les gestes barrière ou encore la distanciation sociale. Faisant preuve d’autant d’insouciance, un jeune garçon s’est rendu chez des amis, sans prendre les mesures de précaution nécessaires ; pire encore, sans en informer ses parents.

Un comportement qu’il regrettera amèrement

Malgré toutes les recommandations qui lui ont été adressées par la famille, le jeune homme s’entêtait à vouloir sortir. Sa belle-mère, Michelle Zymet, dit l’avoir supplié pour qu’il soit vigilant et qu’il minimise ses sorties. Toutefois, le jeune garçon aurait insisté pour sortir et prétendait vouloir rencontrer un ami. « Je porte un masque, ne vous inquiétez pas, je respecte la distanciation sociale, c’est juste une personne que je vois », dit-il à sa famille.

Malgré les avertissements qu’ils lui ont adressés, notamment au sujet de son père qui est en surpoids et donc vulnérable au Covid-19, le jeune garçon n’en faisait qu’à sa tête.

Mais quelques jours plus tard, le jeune garçon a commencé à ressentir des symptômes du coronavirus. Mme Zymet a appris ainsi que le garçon s’était rendu chez des amis et qu’il avait enlevé son masque pour manger et boire. Toute la famille a été contaminée par le virus mais heureusement, a pu se rétablir rapidement, sauf le père, John Place, âgé de 42 ans.

john-place-ventilateur
fr24news

Ce dernier a dû ainsi être transféré d’urgence à l’unité de soins intensifs du centre médical, après quatre jours de fièvre et de toux sévère. Mme Zymet a déclaré que son mari avait commencé avec de la fièvre et que son état avait empiré le lendemain.  Le père a dû être mis sous ventilateur pour pouvoir respirer.

johnplacemasqueoxygene
thesun

Les médecins restent prudents et demeurent vigilants car ils craignent d’éventuelles complications. Mme Zymet quant à elle essaye de demeurer positive. « Sa respiration va toujours être assistée par BiPAP, ce qui est très inconfortable mais nécessaire car il a encore besoin d’oxygène et ne peut pas encore respirer par lui-même », déclare-t-elle.

Mme Zymet exhorte ainsi les gens à prendre le nouveau coronavirus au sérieux et de ne pas ignorer les consignes de sécurité comme l’a fait le jeune garçon qui a contaminé, même d’une façon involontaire, toute sa famille par le Covid-19.

Le port du masque obligatoire

En France, le décret rendant obligatoire le port du masque dans les endroits publics clos est entré en vigueur plus tôt que prévu. La nécessité de porter le masque entre dans une démarche de lutte contre l’épidémie du virus ravageur. Le ministre de la santé Olivier Véran, quant à lui, exhorte la population à demeurer vigilante et ne pas attendre l’obligation de porter le masque sous peine d’amende.

Il encourage tous les Français à le porter sans attendre dans tous les lieux clos et aussi de respecter la distanciation sociale, de se laver les mains et d’utiliser le gel hydro alcoolique. Un travail de vigilance qui doit être adopté, faisant preuve de responsabilité par tout un chacun.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close