x

Un père accusé d’homicide après que son bébé décède sur sa poitrine

La mort subite du nourrisson est une hantise pour bon nombre de parents. Cette histoire glace le sang et hantera sûrement ce père américain pour le reste de ses jours. Cela parait anodin mais laisser bébé dormir sur sa poitrine peut être mortel. Ce père américain en a tragiquement fait les frais en voulant faire une sieste avec son nouveau-né. Il est désormais poursuivi pour homicide involontaire. Une histoire funeste relayée par une antenne locale de CBS.

Un nouveau-né est très fragile est une simple sieste sur un fauteuil pourrait être fatale pour lui. Ce jeune père de 26 ans a malheureusement été témoin de la mort subite de son fils.  Après s’être réveillé d’une sieste, Copney a remarqué que la tête de son bébé avait basculé dans le creux de son aisselle. Le jeune père a tout de suite appelé les services d’urgences. Isiah, son fils a ensuite été transporté à l’hôpital. Malheureusement, le nourrisson d’un mois est mort deux jours plus tard.  Les médecins ont invoqué la mort subite du nourrisson comme cause du décès.

La maman avait averti le père

La mère d’Isiah, Kayla Ball, a précisé aux autorités qu’elle avait averti Copney des dangers de laisser son bébé dormir sur sa poitrine. Elle a également raconté que ce n’était pas la première fois que Copney commettait un tel impair. Il aurait apparemment projeté son fils hors de sa poitrine alors qu’il sursautait à cause d’un cauchemar. Mais plus que de peur que de mal cette nuit-là puisqu’Isiah a atterri sur le lit entre ses deux parents. La mère éplorée a également raconté qu’elle avait évité un drame une nuit lorsqu’elle a réveillé Copney qui couvrait le visage de son bébé avec son bras. Quand il a été interrogé par la police, le père a admis que son épouse l’avait averti des dangers auxquels il exposait son fils en le faisant dormir sur sa poitrine.

Comportement dangereux du père

Le procureur de la ville a tenu à souligner les comportements dangereux du père. « Copney avait le pouvoir de changer cette situation. Il aurait pu mettre son enfant dans un berceau ou un lit de bébé.  D’autant plus qu’il avait été averti des dangers liés à cette posture dangereuse. C’était vraiment imprudent de faire ça.» a-t-il déclaré. Copney a été inculpé pour homicide involontaire et mise en danger d’un enfant. Il a été libéré sous caution.

Qu’est-ce que la mort subite du nourrisson ?

La mort subite du nourrisson est la première cause de mortalité d’un bébé âgé d’un mois à deux ans, entrainant un peu moins de 400 décès par an en France selon l’enquête nationale qui a été réalisée entre 2007 et 2008. Il s’agit du décès brutal et inexpliqué d’un nourrisson en bonne santé. Cependant, il y a des dispositions dont peuvent se prémunir les parents pour éviter ce drame :

– La literie du bébé doit être ferme

– Evitez les couvertures et les couettes

– Le bébé doit passer ses nuits dans son lit

– Le tabagisme passif doit être proscrit

– Le bébé doit dormir sur le dos

– La température doit avoisiner 18 à 19 degrés

– Les bébés ne doivent pas être entravés avec des bijoux autour de leur cou

– Aérer la chambre où dort le bébé le plus souvent possible

Contenus sponsorisés
Loading...