x

Un pauvre homme âgé de 80 ans est obligé de vendre du bois pour payer les frais médicaux de sa femme malade

Certaines maladies nécessitent des soins médicaux très coûteux. Mais les proches, lorsqu’ils sont démunis, se battent pour prodiguer aux malades les moyens nécessaires pour poursuivre leur traitement. Dans un témoignage relayé par le Daily Mail, on découvre l’histoire tragique d’un vieil homme qui décide de vendre du bois d’allumage au bord de la route pour payer les soins de sa femme, atteinte du cancer.

Kenneth Smith, âgé de 80 ans, habitait à Gulport, dans le Mississipi. Pendant de longues années, le vieil homme vendait du bois au bord de la route avec sa femme, Helen. Cette dernière était atteinte d’un cancer. Tous deux attendaient patiemment que des voitures passent pour leur faire signe et essayer de leur vendre la marchandise.

Un pauvre homme âgé de 80 ans

Helen se battait contre le cancer et son mari faisait de son mieux pour la soutenir financièrement et psychologiquement.

Un pauvre homme âgé de 80 ans

Seulement, la femme a fini par perdrelabataille contre la maladie et laissa Kenneth en deuil. Outre la souffrance insoutenable quele vieil homme subissait,ce dernier devait faire face à plusieurs dettes liées aux frais médicaux de sonépouse. En effet, les soins étaient extrêmement coûteux et Kenneth continuaitàpayer des fraismédicaux, même après la mort de sa femme.

C’est ainsi que l’homme continuait de vendre du bois d’allumage sur la route, cette fois-ci seul et en deuil.

Un pauvre homme âgé de 80 ans

Le veuf vendait aux passants des sacs de bois d’allumage à seulement 5 dollars l’unité et passait ses journées à attendre des acheteurs potentiels.

Un pauvre homme âgé de 80 ans

Attristé par cette situation, le fils de Kenneth, Leslie, a décidé de créer une page sur la célèbre plateforme de collecte de fonds en ligne GoFundMe.

“Sa femme (ma belle-mère) lutte contre lecancerdepuis quelques années. Il vendait du bois de chauffage pour joindre les deux bouts”, a déclaré le fils avant d’ajouter “sur le seul revenu de la sécurité sociale, cela peut être difficile à faire.”

Leslie révèle que son père et sa belle-mère ont dépensé toutes leurs économies pour payer les traitements médicaux contre le cancer. Ainsi, à l’âge de 80 ans, le père devait encore travailler pour répondre à ses besoins primaires. Grâce à la page créée sur GoFundMe, Leslie a réussi à récolter 50 000 dollars.

Par ailleurs, de nombreux passants ont été émus par cette histoire dont Jessica Pittman. Cette dernière a partagé un post sur Facebook pour mobiliser le plus de personnes à aider le vieil homme. “L’année dernière, il vendait du bois, mais il avait sa jolie petite Helen avec lui. Cette année, il est seul. Moncoeurse brise à chaque fois que je le croise”, écrivait-elle.

Grâce à un élan de solidarité général, le pauvre Kenneth Smith a pu récolter plus de 300 000 dollars et a pris sa retraite, à l’âge de 89 ans.

Le décès lié à une personne proche

La perte d’un être cher n’est pas toujours facile à gérer et à accepter et peuvent être la cause de troubles psychiques ou encore physique dans la vie d’un être humain. Le veuvage peut engendrer des malaises, tels que la dépression ou encore le syndrome du cœur brisé qui peuvent affecter sérieusement la personne qui en souffre. Le rôle de la famille et des proches est cependant nécessaire pour soulager et réconforter la personne affectée.

Contenus sponsorisés
Loading...