Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe », les photos sont magiques

Berçant les bébés, émerveillant les enfants et rappelant aux adultes leur âme d’enfant, les coutumes et les traditions s’entretiennent et se transmettent de génération en génération, à travers le monde. Parfois modernisées ou encore recopiées et partagées, elles n’en restent pas moins un réel héritage culturel.

En effet, les coutumes et les traditions sont parfois propres à chaque pays et, bien qu’elles créent des obligations, elles servent de point de repère, pour bon nombre d’entre nous. Associées aux fêtes, elles sont également l’occasion des jeux de rôle pour les enfants.

Les jeux de rôle durant l’enfance 

Par le jeu, l’enfant exprime ses représentations, ses ressentis psychiques et lorsqu’il est en groupe, il multiplie les possibilités de projection et d’identification. 

La projection, c’est-à-dire l’imitation, offre une réelle connaissance sur les sentiments vis-à-vis de lui-même et des autres, qu’un enfant n’est pas capable d’exprimer concrètement. Cette projection est importante pour le maintien de son équilibre affectif. Tandis que l’identification, soit l’assimilation, consiste à imiter inconsciemment l’autre, que l’enfant considère comme un modèle. Il va se transformer en lion, en maman, en papa ou encore en personnage de contes. 

D’ailleurs, à travers ces jeux de rôle, l’enfant s’accorde généralement ce qui lui a été refusé ou qu’il n’ose pas faire dans la réalité, tout en imitant des scènes de vie qu’il connaît et/ou la manière dont ses parents s’occupent de lui.

Ainsi, au-delà de renforcer le lien et la compréhension entre les parents et les enfants, le jeu permet une activité spontanée, libératrice et compensatrice. Il est le lieu d’expression des désirs, des conflits, des craintes et des besoins, où le principe de plaisir se heurte au principe de réalité, tout en étant un lieu d’apprentissage mettant une distance avec le réel. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un moment de partage inoubliable comme le montre ce jeu de rôle entre un papa et son enfant ! 

Le petit elfe de Noël 

Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe »

À chaque période entre Thanksgiving et Noël, les américains ont comme tradition de placer un petit elfe sur l’étagère. Ce dernier, qui fait un voyage chaque jour pour parler avec le Père Noël, veille à ce que les enfants soient sages. De plus, il les écoute et transmet tous leurs messages. 

Tiré du « Elf on the Shelf », un conte de Carol V. Aebersold, cette tradition de Noël enchante petits et grands. D’ailleurs, un père de famille s’est inspiré de cette histoire et l’a adaptée à travers des photos où son bébé joue le rôle de l’elfe. 

Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe »

Alan Lawrence, père de six enfants, a décidé de détourner cette tradition de Noël, en la rendant plus vivante grâce à Rockwell, son plus jeune enfant, âgé d’à peine quelques mois. 

Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe »

Cette mise en scène a évidemment amusé toute la famille ainsi que leurs proches et les internautes car Alan a joué le jeu de l’elfe sur l’étagère, qui consiste à le changer de place chaque jour afin de prouver qu’il revient bien de chez le Père Noël.

Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe »

Ensuite, il a posté une photo du petit elfe de la famille chaque jour sur son blog.  

Un papa transforme son bébé en un véritable « elfe »

Par ailleurs, ce petit jeu amusant a également permis à ce père de famille de mettre en avant un autre de ses fils, atteint de trisomie 21. 

Ces clichés, plus adorables les uns que les autres, offrent un moment de plaisir pour les yeux ainsi qu’un message d’amour très touchant ! Alors, partagez cette histoire si vous aussi vous trouvez cela trop mignon ! 

Lire aussi Une nourrice frappe un bébé, les parents sont indignés

Contenus sponsorisés