x

Un papa se réveille paralysé après un accident et découvre le décès de ses 3 filles

Les accidents de la route sont malheureusement légion et causent des dégâts incommensurables. De nombreuses familles se retrouvent alors endeuillées à cause d’un non-respect du code de la route. C’est dans ce contexte que la vie d’un jeune homme, Somchai Lurak, a basculé du tout au tout. Paralysé après avoir été percuté par un conducteur ivre, il apprend qu’aucune de ses filles n’a survécu. Les détails de cette histoire tragique sont relayés par KTBV 7.

Somchai Lurak a vécu le jour le plus horrible de sa vie. Après avoir ouvert les yeux à l’hôpital, il a fait un constat atroce. Il a miraculeusement survécu à l’accident dont il a été victime mais ce miracle n’a pas sauvé ses trois petites filles qui ont été emportés par la violence de l’impact.

filles de somchai

facebook

Somchai était accompagné de sa fiancée et de ses 3 filles

Le jeune homme de 26 ans, gérant d’un restaurant aux États-Unis, était au volant de sa voiture, accompagné de sa fiancée de 25 ans et belle-mère de ses trois filles, Emma Weigand, indique le site de la chaîne télévisée.
Mais Aneen, Kya et Drayka, dont l’âge était respectivement de 6, 5 et 3 ans ont été tuées par l’impact dévastateur. Leur belle-mère qui était installée sur le siège passager s’était quant à elle échappée du véhicule avec des côtes cassées et un bras droit fracturé.

somchai

facebook

Il a appris leur décès sur son lit d’hôpital

L’heure de l’annonce a sonné dès que Somchai a ouvert les yeux dans son lit d’hôpital. C’est son frère de 34 ans, à son chevet, qui lui a annoncé la terrible nouvelle.

Dans le but de sensibiliser sur la consommation d’alcool au volant, la famille partage l’horrible histoire de Somchai dont la souffrance a été causée par un conducteur ivre.

L’homme en question roulait à toute allure avant de heurter la voiture du jeune homme. La vitesse à laquelle il roulait avoisinait les 130 km/h avant de provoquer la tragédie alors que la voiture de Somchai était arrêtée à un feu rouge. Ainsi, l’homme à l’origine de l’accident a reconnu sa culpabilité et avait déjà à son actifs deux autres homicides involontaires pour la même raison.

« Juste au moment où je pense que je pourrais surmonter le pire, des larmes commencent à couler » a déploré le frère de Somchai, Anthony Smock, dont les propos ont été relayés par The Sun.

somchai1

facebook

Somchai souffre de tétraplégie incomplète

Le frère du jeune homme regrette sa situation et pense nostalgiquement au sourire de ses nièces et des moments passés avec elles.

filles de somchai1

facebook

« C’est un miracle que nous ayons encore Somchai et sa convalescence semble bien se dérouler » a déclaré le frère. La collision lui a infligé des dégâts au niveau de son cou dont il manquait sept vertèbres. Les médecins étaient toutefois surpris qu’il ait pu sentir ses membres inférieurs. Ils lui ont alors diagnostiqué une tétraplégie incomplète et n’ont pas encore déterminé s’il serait en mesure de marcher à nouveau. Mais le processus de la guérison est long et coûteux.

Heureusement, la famille a pu être financièrement soutenue par son entourage proche et même par des étrangers. Mais cela ne pourra pas alléger la douleur d’un père dévasté par le deuil, bien qu’il déclare faire de son mieux.

somchai2

facebook

Un acte irréfléchi peut bouleverser la vie d’un inconnu

« Nous avons dû attendre que l’effet des sédatifs s’estompe pour lui dire que ses magnifiques filles étaient mortes. C’était les filles les plus douces. Le cœur de notre famille manquera à tout jamais de trois morceaux. » déclare Anthony avant de supplier le monde entier de « ne jamais boire et conduire. C’est égoïste et stupide et ça peut détruire la vie des individus et de leurs familles pour toujours ».

Il précise par la même occasion que personne n’est jamais assez à l’abri de ce genre de péripéties. Il déclare : « Un acte d’indifférence et d’insouciance envers autrui peut avoir un impact sur la vie d’un étranger et la vôtre pour toujours. Et vous êtes celui ou celle qui devra subir ce drame avec sobriété ».

Les mesures nécessaires pour être en sécurité au volant

Les distractions au volant sont des facteurs fréquents capable de faire basculer la vie d’une personne et de sa famille. Mais nombreuses sont les personnes qui s’adonnent toujours à ces habitudes mortelles, comme en témoignent les nombreux décès dûs à ces accidents de la route.
Pour prévenir ces drames, l’OMS rappelle les mesures essentielles à respecter afin de se protéger et de protéger la vie des autres :

– Respectez la vitesse autorisée
– Expliquez à vos enfants les règles de sécurité
– Vérifiez que tout le monde a mis sa ceinture de sécurité
– Restez attentif et faites pauses ponctuelles (surtout pour les longs trajets)
– Évitez les distractions pendant que vous êtes au volant
– Évitez la consommation d’alcool si vous comptez conduire

Contenus sponsorisés
Loading...